Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
deepieklair
Nouveau membre

Question relevé 10 (case a,b,g,h)

J'ai recu un relevé1 0 sur deux pages. Il y a un montant de 744.28 (case A), 111.64 (case B), 1846.08 (case G), 369.22 (case H). J'ai inscrit ces montants dans le relevé 8 sur impot rapide, mais je ne sais pas quels montant inscrire dans la section contribution au REER, est-ce que c'est A+B ou seulement le montant de la case A?  Merci

3 RÉPONSES 3

Question relevé 10 (case a,b,g,h)

Un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est à la base, un REER régulier, qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 30%.  Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant au fédéral qu'au provincial (si vous avez entré un relevé 10).

Vous devez donc procéder en 3 étapes pour les entrer :
  1. Entrer votre Reçu pour REER - montant de vos contributions FTQ (somme des 2 cases A s'il s'agit de la FTQ ou somme des 2 cases G s'il s'agit de CSN)
  2. Entrer votre Relevé 10
  3. Entrer le Crédit d'impôt relatif à un fond de travailleurs dans le formulaire SACRT

Note : Le crédit pour SACRT fédéral est assujetti à un plafond de 5 000$. : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

Voici un complément d'information sur les REER qui pourront peut-être vous intéresser également.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648079   

deepieklair
Nouveau membre

Question relevé 10 (case a,b,g,h)

Bonjour, merci de la reponse. Donc a la 1ere etape que vous mentionnez (recu du REER) je dois additionner 744.28 (case A)+ 1846.08 (case G) et indiquer ce montant de 2590.36?

Question relevé 10 (case a,b,g,h)

Non. Il y a 2 cases A et 2 cases G sur le relevé 10. Vous devez additionner soit les 2 cases A seulement ou alors les 2 cases G seulement. Ne mélangez pas les A et les G