Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
csimard89
Nouveau membre

Question crédits d'impôts

Bonjour,


J'aimerais connaître la signification des crédits d'impôts suivants afin de savoir si j'y ai bel et bien droit:

1. Déduction pour le RPC/RRQ/RQAP (travail ind.)

2. RPC/RRQ et AE

3. Abattement du Québec remboursable

3 RÉPONSES 3

Question crédits d'impôts

Voici ou vous pouvez trouver les informations demandées pour déterminer si vous y avez droit ou non :

Si vous avez cotisé plus que ce que vous deviez vous aurez droit à une déduction pour les montants prélevés en trop.

Nath5
Niveau 1

Question crédits d'impôts

Bonjour,

 

Je suis travailleur autonome, mais pas mon mari, et je fais une déclaration conjointe.

 

Et là, à la fin des écrits des données (au sommaire de l'impôt et des crédits), je vois une : 

 

Déductions pour cotisations au RRQ et au RQAP pour revenus d'un travail autonome

 

À mon mari (630$), est-ce normal ?  Car il est juste un employé d'un autre compagnie, pas la mienne (et n'est aucunement travailleur autonome).

 

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Question crédits d'impôts

Ne pas vous fiez trop aux sommaires dans TurboImpôt. Regardez plutôt les lignes de vos déclarations.

Il y a plusieurs lignes à considérer :  lignes fédérales 22200 - 22215 - 22300 - 30800 - 31000 - 31205 - 31210 - 31215 et lignes provinciales: 248 - 439 - 445 - 452 - 457 - 

 

Revisez les entrées que vous avez fait pour ses feuillets de revenus, surtout si vous les avez importer de l'ARC. pour des explications sur ces montants, il faudrait communiquer avec Revenu Québec:

 

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt