Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
stephane-faubert
Nouveau membre

Quelle adresse indiquer pour une séparation?

Bonjour,

Je me suis séparé durant l'année 2018, cependant, nous avons habité à la même adresse jusqu'à la dernière semaine de 2018.

Ainsi, est-ce que je dois produire une déclaration conjointe? Ou si je dois produire deux déclarations? Je crois que je peux en produire qu'une seule n'est-ce pas?

Deuxième question, quelle adresse dois-je mettre dans la section Profil de Turbo Impot? Ma nouvelle adresse à moi? L'adresse où nous habitions de 2018?

Merci!

Stephane

1 RÉPONSE 1

Quelle adresse indiquer pour une séparation?

Si aujourd'hui (date à laquelle vous faites votre déclaration) ça fait plus de 90 jours que vous êtes séparé (même si la séparation physique n'était pas encore effective), je vous suggère de faire des déclarations séparées.  Vous devrez tout de même entrer certaines informations relatives à votre ex-conjoint ; nom, NAS et revenu pour pouvoir calculer le revenu familial dans l'année de la séparation.

Vous devez entrer l'adresse à laquelle vous habitez présentement pour que le ministère du revenu puisse vous faire parvenir votre Avis de cotisation à la bonne adresse.