Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
cozy
Nouveau membre

Quel montant de solde d'ouverture de la FNACC entrer lors de la première année?

D'après l'aide, lors de la première année je peux le laisser vide. Seulement, lorsque je fais ça il m'indique une erreur: 

Veuillez entrer le montant de la FNACC au début de l’année

Que faire?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Quel montant de solde d'ouverture de la FNACC entrer lors de la première année?

L'amortissement est facultatif, cependant si vous voulez prendre de l'amortissement sur un bien vous devez :

  • entrez d'abord le coût d'acquisition dans la section acquisition (le coût) ou le solde d'ouverture de la FNACC (le montant restant de la valeur amortit du bien) dans la bonne catégorie
  • ensuite TurboImpôt calculera votre amortissement maximum admissible pour cette catégorie

Si vous n'entrez aucun montant dans le solde d'ouverture et/ou comme acquisition TurboImpôt ne pourra calculer la DPA de l'année.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Quel montant de solde d'ouverture de la FNACC entrer lors de la première année?

L'amortissement est facultatif, cependant si vous voulez prendre de l'amortissement sur un bien vous devez :

  • entrez d'abord le coût d'acquisition dans la section acquisition (le coût) ou le solde d'ouverture de la FNACC (le montant restant de la valeur amortit du bien) dans la bonne catégorie
  • ensuite TurboImpôt calculera votre amortissement maximum admissible pour cette catégorie

Si vous n'entrez aucun montant dans le solde d'ouverture et/ou comme acquisition TurboImpôt ne pourra calculer la DPA de l'année.

kevin-daigle
Nouveau membre

Quel montant de solde d'ouverture de la FNACC entrer lors de la première année?

Bonjour, si c'est la première année que ma conjointe est travailleur autonome et que le véhicule n'a pas été acheté cette année, quelle valeur doit-on entrer dans le champ "FNACC au début de l'année" ? Merci

Quel montant de solde d'ouverture de la FNACC entrer lors de la première année?

La juste valeur marchande du véhicule.  Vous pourrez probablement avoir cette valeur de votre concessionnaire.