Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
siggl01
Niveau 2

Que veut dire : Désignez l'année de création de la servitude réelle du bien

Désignez l'année de création de la servitude réelle du bien. Qu'est ce que cela veut dire exactement. Est-ce la l'année ou ma résidence a cessé d'être ma résidence principale ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Que veut dire : Désignez l'année de création de la servitude réelle du bien

Cela équivaut à dire le plein droit d'utilisation du bien.  Dans votre cas, si cette question vise votre résidence principale, ce serait l'année ou vous avez commencé (création) ou fini de l'utiliser comme résidence principale.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Que veut dire : Désignez l'année de création de la servitude réelle du bien

Cela équivaut à dire le plein droit d'utilisation du bien.  Dans votre cas, si cette question vise votre résidence principale, ce serait l'année ou vous avez commencé (création) ou fini de l'utiliser comme résidence principale.

grtw
Niveau 3

Que veut dire : Désignez l'année de création de la servitude réelle du bien

Vous écrivez "l'année ou vous avez commencé (création) ou fini de l'utiliser comme résidence principale".

C'est incohérent, ça ne peut pas être les deux à la fois. Le début et la fin sont distincts. Ça ne peut être le début ou la fin, c'est l'un ou l'autre.

 

Pouvez-vous reprendre votre explication?

TurboImpotLiseD
Moderator

Que veut dire : Désignez l'année de création de la servitude réelle du bien

@grtw Avez-vous une question précise au sujet de servitude? 

Dandan6669
Nouveau membre

Que veut dire : Désignez l'année de création de la servitude réelle du bien

je suis dáccord avec vous car si on regarde une autre de leur réponse cela est contradictoire et il faut inscrire la date en référence à l'année à laquelle vous avez commencé à l'utiliser.

 

https://turboimpot.community.intuit.ca/community/commencer/discussion/oui-je-peux-comprendre-que-cer...

 

Selon cette réponse si j'ai acheté mon bien en 2018 et que je l'ai vendu en 2023, l'année de servitude servitude réelle du bien est 2018

TurboImpotLiseD
Moderator

Que veut dire : Désignez l'année de création de la servitude réelle du bien

@Dandan6669 Oui, vous avez tout à fait raison. Merci de partager avec tout le monde, c'est très apprécié.

 

Merci de choisir TurboImpôt