Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nico3
Niveau 3

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

J'ai eu des revenus comme employé (donc t4 et relevé 1) mais aussi des revenus de travailleur autonome. J'ai aussi recu un T4A (case 28) et un second relevé 1 (avec case O, code RZ) d'un client que j'ai eu en tant que travailleur autonome. Est-ce possible d'entrer ce T4A/relevé 1 dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé, et si oui, comment? Merci

20 RÉPONSES 20
nico3
Niveau 3

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

Prière de répondre à ma seconde question, svp, merci!
TurboImp-tTed
Nouveau membre

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

Bonjour Nico,

Vous devez entrez vos revenus comme travailleur autonome dans l'État des résultats des activités d'une entreprise ou d'une profession libérale soit le T2125. 🙂

nico3
Niveau 3

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

Bonjour, merci. J'ai le logiciel en ligne donc je rempli la section ''Quels étaient vos revenus d'entreprise?'' dans la section ''travail indépendant''. Mais comme je ne peux entrer de T4A dans cette section, vous suggérez que j'additionne tout simplement ce montant/revenu à mes autres revenus indépendants (de cette manière, je n'aurais pas à entrer ce T4A et son relevé 1 nul part)?
TurboImp-tTed
Nouveau membre

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

Bonjour Nico. Oui vous devez entrez vos montant dans le T4A et Relevé 1 pour que ces données soient transférer dans votre sommaire.

Dans le questionnaire sous la section de Configuration de votre profil, puisque vous avez travaillé à la fois comme employé et comme travailleur autonome vous devez cochez les cases "J’étais un employé / T4/Relevé 1" et "J’étais travailleur indépendant: Tout mon revenu d'un travail indépendant est déclaré sur un feuillet T4 ou T4A." et appuyez sur "Suivant" lorsque ces cases sont cochées.

Lorsque votre profil est complet, vous pouvez entrer les montant de vos revenus. Dans la navigation, sous la section "Revenu/Feuillet de renseignement" cliquer sur "T4A/Relevé 1". Vos montant doivent êtres entré dans les cases 48. Lorsque vous avez terminé, cliquer sur "Entrer vos Relevé 1" pour vos Relevé 1. Vos données seront visible dans le sommaire de travailleur indépendant. 🙂
nico3
Niveau 3

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Seule chose, c'est que ce client m'a envoyé un T4a avec la case 28 et non la 48. Serait-ce la raison pourquoi cela s'affiche dans le sommaire d'impôt détaillé dans ''autres revenus'' et non dans ''revenus d'entreprise"? Est-ce quand même possible de le transférer dans mes revenus autonomes? Ce contrat était bel et bien un contrat de travailleur autonome, mais je commence à me demander si le client n'a pas fait une erreur de code, si je ne peux pas le déclarer comme revenu de travail autonome.

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

@nico Vous devez entrer les montants tels qu'ils apparaissent au feuillet.  S'il y a eu erreur sur le T4A avisez l'entreprise qui l'a produit pour qu'elle puisse le corriger au besoin.  Le ministère du revenu vous enverra un Avis de correction par la suite, le cas échéant.
Vous devriez retrouver vos revenus de travail indépendant provenant de votre T4A à la ligne 1 de votre T2125.
Simon Dumais
Membre expérimenté

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

Si je comprends bien, 

 

Il faut rentrer un T4A, donc aller inscrire le montant de la ligne 48. C'est clair

 

Il faut rentrer un relevé 1 : donc aller inscrire le montant de la case O, mais si le code est RD est-ce que je dois l'inscrire quand même dans les relevé 1. Parce qu'il n'y a pas d'endroit où l'inscrire. Je l'incris où? Tout ce que ça dit c'est : "Inscrire les cases RD, RM, RP et RR dans l'état des revenus et des dépenses de travailleurs aut. approprié''. Quel action je dois posé exactement pour cette écriture.

 

Après le logiciel rempli déjà un T2125 automatiquement, est-ce que je dois marquer autre chose.

 

Merci de m'aider.

 

Bonne journée,

 

 

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

La case 048 crée automatiquement des honoraires, tandis que, la case 20 crée un revenu de travailleur autonome. Pour contourner ce choix systématiquement, n'inscrivez pas le montant dans votre feuillet T4A, mais crée directement le formulaire T2125 en cliquant sur 'Rechercher' pour accéder à la fenêtre de sélection des formulaires; choisissez Travailleur autonome et remplissez le montant de la case 48 au revenu,

 

De plus, veuillez vous référer au lien suivant pour de plus amples informations à l'égard des feuillets T4A:

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3288190

 

J'espère que ces informations saurons vous être utile!

Simon Dumais
Membre expérimenté

T4A (case 28) et son relevé 1 (case O, code RZ), possible d'entrer ce revenu dans mes revenus de travailleur autonome et non d'employé?

Pour le T4A et la case 48 j'avais déjà compris, la question concernait ce que je devais faire exactement avec le montant sur le relevé un à la case O avec le code «RD». Aussi, si je devais faire autre chose avec le t2125 qui a été crée automatiquement suite au montant inscrit avec le T4A.

 

J'attends de vos nouvelles,