Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
sebastien-venne
Nouveau membre

Quel est l'avantage de mettre un montant supérieur au montant minimum du remboursement du RAP? Est-ce que je sauve de l’impôt sur le montant attribue au RAP?

Par exemple si le montant minimum du RAP est de 1500$, et que j'ai cotiser pour 5000$ de REER

Quel situation risque d’être la plus avantageuse fiscalement (plus grand remboursement de la part des gouvernements)?

a - 1500$ de RAP, 3500$ de REER.

b - 5000$ de RAP (utiliser tout les REER pour le RAP)

(supposons que je suis un cas simple: aucune autre deduction, le taux marginal ne change pas avec la deduction des REER).

Je veux savoir en generale quel est lemieux!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
JacquesH-impotrapide
Nouveau membre

Quel est l'avantage de mettre un montant supérieur au montant minimum du remboursement du RAP? Est-ce que je sauve de l’impôt sur le montant attribue au RAP?

Premièrement, le plus avantageux est de contribuer $3,500 en reer et remettre votre RAP de $1,500

Ainsi votre taux marginal d'impôt va baisser car vous aurez cotiser $3,500.00 en reer. De plus, prendre note, que si vous ne remboursez pas votre RAP, votre remise obligatoire de $1,500.00 sera ajouter à vos revenus donc aucun avantage de ne pas remettre votre rap.

Par contre, si vous décidez de mettre votre cotisation au complet dans le RAP, vous allez payer plus d'impôt cette année par contre, vous allez prendre moins de temps pour remettre votre RAP car vous avez tout de même 15 ans pour le remettre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
JacquesH-impotrapide
Nouveau membre

Quel est l'avantage de mettre un montant supérieur au montant minimum du remboursement du RAP? Est-ce que je sauve de l’impôt sur le montant attribue au RAP?

Premièrement, le plus avantageux est de contribuer $3,500 en reer et remettre votre RAP de $1,500

Ainsi votre taux marginal d'impôt va baisser car vous aurez cotiser $3,500.00 en reer. De plus, prendre note, que si vous ne remboursez pas votre RAP, votre remise obligatoire de $1,500.00 sera ajouter à vos revenus donc aucun avantage de ne pas remettre votre rap.

Par contre, si vous décidez de mettre votre cotisation au complet dans le RAP, vous allez payer plus d'impôt cette année par contre, vous allez prendre moins de temps pour remettre votre RAP car vous avez tout de même 15 ans pour le remettre.