Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
la_fouine56
Nouveau membre

Pourquoi le montant de la ligne 40 de l'annexe B (Québec) n'est pas transféré à la ligne 41? Toutes les conditions ont remplies pour transférer ce montant

L'annexe B pour calculer les frais médicaux au Québec semple avoir un bug, j'ai un montant de plus de 10000 $ en frais médicaux à la ligne 40, le formuaire demande d'inscrire ce montant à la ligne 41 si les montants aux lignes 14 et 10 déoassent un certain montant. Les conditions sont remplies mais le logiciel met 0$ privant dans mon cas d'un crédit de 1166$ à la ligne 44.


1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

Pourquoi le montant de la ligne 40 de l'annexe B (Québec) n'est pas transféré à la ligne 41? Toutes les conditions ont remplies pour transférer ce montant

Salut ! la_fouine56

1 chose a vérifier le montant a la ligne 10       Ça prend absolument un revenu de travail         TP1 ligne 101

S'il est égal ou supérieur a  2 985.00 

Montant Revenu      -     Déd. travailleur    =   Montant Revenu Travail

            3 175.53      -                 190.53      =    2 985.00                               la ligne 41 va s'activer

S'il est inférieur a  2 985.00 

Montant Revenu      -     Déd. travailleur    =   Montant Revenu Travail

            2 984.99      -                 179.10      =   2 805.89                                la ligne 41 ne s'activera pas

Si ton montant provient d'autres sources q'un revenu de travail    Exemple 45 000 

             Montant      =   Montant Revenu

          45 000.00      =    45 000.00                                                                la ligne 41 ne s'activera pas

La 2 chose a vérifier  le montant a la ligne 14

A partir de 22 560.00 = Le Crédit de 1 166.00 va ce réduire jusqu’au montant de 45 880 = Crédit de 0.00

Espérant t'avoir aidé   :-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
BigMac
Niveau 5

Pourquoi le montant de la ligne 40 de l'annexe B (Québec) n'est pas transféré à la ligne 41? Toutes les conditions ont remplies pour transférer ce montant

Salut ! la_fouine56

1 chose a vérifier le montant a la ligne 10       Ça prend absolument un revenu de travail         TP1 ligne 101

S'il est égal ou supérieur a  2 985.00 

Montant Revenu      -     Déd. travailleur    =   Montant Revenu Travail

            3 175.53      -                 190.53      =    2 985.00                               la ligne 41 va s'activer

S'il est inférieur a  2 985.00 

Montant Revenu      -     Déd. travailleur    =   Montant Revenu Travail

            2 984.99      -                 179.10      =   2 805.89                                la ligne 41 ne s'activera pas

Si ton montant provient d'autres sources q'un revenu de travail    Exemple 45 000 

             Montant      =   Montant Revenu

          45 000.00      =    45 000.00                                                                la ligne 41 ne s'activera pas

La 2 chose a vérifier  le montant a la ligne 14

A partir de 22 560.00 = Le Crédit de 1 166.00 va ce réduire jusqu’au montant de 45 880 = Crédit de 0.00

Espérant t'avoir aidé   :-))

la_fouine56
Nouveau membre

Pourquoi le montant de la ligne 40 de l'annexe B (Québec) n'est pas transféré à la ligne 41? Toutes les conditions ont remplies pour transférer ce montant

Donc un retraité qui ne travaille pas n'a pas droit au Québec à une déduction pour frais médicaux! Pourtant c'est à cet age qu'on en a le plus, Merci de votre réponse, c'est en effet la cause de ce que j'avais observé.
m-leblond
Nouveau membre

Pourquoi le montant de la ligne 40 de l'annexe B (Québec) n'est pas transféré à la ligne 41? Toutes les conditions ont remplies pour transférer ce montant

J'ai le meme probleme, ce qui m'empeche d'envoyer via impotnet quebec. intuit n'a jamais résolu mon probleme.
la_fouine56
Nouveau membre

Pourquoi le montant de la ligne 40 de l'annexe B (Québec) n'est pas transféré à la ligne 41? Toutes les conditions ont remplies pour transférer ce montant

Il semble que ce n'est pas un problème d'impôt rapide, c'est un problème politique du Québec, car dans le formulaire il faut avoir un revenu d'emploi ligne 101 TP1 pour avoir droit à ce crédit tel que décrit dans la réponse de Bigmac... C'est à nos élus du Québec à modifier la loi d'impôt pour permettre aux retraités de réclamer cette déduction.
kimivi
Nouveau membre

Pourquoi le montant de la ligne 40 de l'annexe B (Québec) n'est pas transféré à la ligne 41? Toutes les conditions ont remplies pour transférer ce montant

Pour ma part, j'ai un revenu et j'ai aussi un problème au moment de soumettre ma demande au Qc, ça me dit que le montant à la ligne 40 n'est pas le même que eux obtiennent (c'est pourtant l'outil qui le calcule!). Impôt Rapide m'a confirmé que c'est un bug, il a été soumis à Intuit et j'attend maintenant une résolution....
jocvero
Nouveau membre

Pourquoi le montant de la ligne 40 de l'annexe B (Québec) n'est pas transféré à la ligne 41? Toutes les conditions ont remplies pour transférer ce montant

..et toujours pas réglé après un mois, j'ai aussi ce problème. :(