Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Julie3712002
Nouveau membre

Bonjour, est-il possible de voir quel mois le logiciel a inscrit que je devais payer pour la cotisation <a l'assurance médicaments province de Québec?

Voilà j'ai une assurance privé mais elle s'est terminé en octobre et depuis je suis sur l'assurance  pour les médicaments du gouvernement du Québec. Quel mois dois-je cocher s.v.p?  Aussi je veux savoir si je peux déduire  la prime payée pour une  assurance complémentaire  médical que j'ai pris depuis le mois d'octobre, car elle me rembourse ce que le régime du gouvernement ne rembourse pas à 80%. Si oui, où dois-je entrer ce montant que je paye mensuellement? Merci de l'aide. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour, est-il possible de voir quel mois le logiciel a inscrit que je devais payer pour la cotisation <a l'assurance médicaments province de Québec?

Pour accéder à la cotisation de la RAMQ dans la version En ligne :

  • cliquez le menu Provincial --> Régime d'assurance médicaments du Québec --> cliquez Cette option ne couvre pas ma situation
  • sélectionnez Oui à la situation qui s'applique à vous et faites Suivant vous pourrez voir le nombre de mois 
  • dans votre cas vous étiez couvert jusqu'au mois d'octobre, donc vous allez cochez les mois jusqu'à Oct

Si vous avez payé une assurance médicale complémentaire, qui n'a pas été remboursé par votre employeur et qui n'apparaît pas sur un feuillet, vous allez l'inscrire dans vos frais médicaux de la façon suivante :

  • cliquez le menu Déductions --> Profil des frais médicaux
  • cochez Prestations des régimes privés d'assurance-maladie et du régime d'assurance médicaments du Québec en 2016 --> cliquez Suivant
  • cliquez Section Frais médicaux terminée --> cliquez Suivant --> entrez votre montant dans le champ à droite de 
    Montant total des cotisations versées à des régimes privés d'assurance-maladie ou à des hôpitaux privés (n'incluez pas les montants remboursés) --> cliquez Suivant pour enregistrer vos changements

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Bonjour, est-il possible de voir quel mois le logiciel a inscrit que je devais payer pour la cotisation <a l'assurance médicaments province de Québec?

Pour accéder à la cotisation de la RAMQ dans la version En ligne :

  • cliquez le menu Provincial --> Régime d'assurance médicaments du Québec --> cliquez Cette option ne couvre pas ma situation
  • sélectionnez Oui à la situation qui s'applique à vous et faites Suivant vous pourrez voir le nombre de mois 
  • dans votre cas vous étiez couvert jusqu'au mois d'octobre, donc vous allez cochez les mois jusqu'à Oct

Si vous avez payé une assurance médicale complémentaire, qui n'a pas été remboursé par votre employeur et qui n'apparaît pas sur un feuillet, vous allez l'inscrire dans vos frais médicaux de la façon suivante :

  • cliquez le menu Déductions --> Profil des frais médicaux
  • cochez Prestations des régimes privés d'assurance-maladie et du régime d'assurance médicaments du Québec en 2016 --> cliquez Suivant
  • cliquez Section Frais médicaux terminée --> cliquez Suivant --> entrez votre montant dans le champ à droite de 
    Montant total des cotisations versées à des régimes privés d'assurance-maladie ou à des hôpitaux privés (n'incluez pas les montants remboursés) --> cliquez Suivant pour enregistrer vos changements