Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
benoit-marinucci
Nouveau membre

Peut-on inclure dans les frais médicaux de ma mère qui vit chez moi les paiements mensuels faits pour être relié à la centrale de Sécure-vie (service de sécurité/alarme)

Je paye mensuellement un montant pour être relié à la centrale de Sécure-vie qui est un service d'alarme en cas d'aide médicale pour ma mère de 90 ans qui vit chez moi.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

Peut-on inclure dans les frais médicaux de ma mère qui vit chez moi les paiements mensuels faits pour être relié à la centrale de Sécure-vie (service de sécurité/alarme)

Salut ! benoit.marinucci

Non

Ce que tu demandes ne fait pas partie des crédits pour frais médicaux admissibles de ta mère

Mais

Il est déductible dans le Crédit d'impôt pour maintien a domicile des ainés de ta mère

Annexe J  partie B case 56

Le lien :

https://www.revenuquebec.ca/documents/fr/publications/in/IN-151%282018-01%29.pdf

Page 13

Espérant t'avoir aidé :-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
BigMac
Niveau 5

Peut-on inclure dans les frais médicaux de ma mère qui vit chez moi les paiements mensuels faits pour être relié à la centrale de Sécure-vie (service de sécurité/alarme)

Salut ! benoit.marinucci

Non

Ce que tu demandes ne fait pas partie des crédits pour frais médicaux admissibles de ta mère

Mais

Il est déductible dans le Crédit d'impôt pour maintien a domicile des ainés de ta mère

Annexe J  partie B case 56

Le lien :

https://www.revenuquebec.ca/documents/fr/publications/in/IN-151%282018-01%29.pdf

Page 13

Espérant t'avoir aidé :-))

benoit-marinucci
Nouveau membre

Peut-on inclure dans les frais médicaux de ma mère qui vit chez moi les paiements mensuels faits pour être relié à la centrale de Sécure-vie (service de sécurité/alarme)

Merci BigMac
benoit-marinucci
Nouveau membre

Peut-on inclure dans les frais médicaux de ma mère qui vit chez moi les paiements mensuels faits pour être relié à la centrale de Sécure-vie (service de sécurité/alarme)

Merci j'en prends note, donc je  peu sûrement inclure l'achat d'une camera de surveillance.