Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
cozy
Nouveau membre

Peut-on déduire tous les frais de copropriété des revenus de location d'un condo ?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Peut-on déduire tous les frais de copropriété des revenus de location d'un condo ?

Selon l'ARC, vous pouvez déduire toutes les dépenses raisonnables que vous faites pour gagner un revenu de location. Les deux catégories de dépenses de location sont les dépenses courantes et les dépenses en capital.

Pour en savoir plus sur ce que nous considérons comme étant dépenses courantes ou en capital, allez à Dépenses courantes ou en capital.

Certaines dépenses engagées ne sont pas déductibles. Pour plus de renseignements, allez à Dépenses que vous ne pouvez pas déduire.

Si vous transformez un bâtiment pour l'adapter aux besoins de personnes handicapées, si vous achetez un vieux bâtiment ou d'autres situations particulières se produisent, allez à Dépenses en capital - Cas particuliers.

Voici la liste des dépenses admissibles :

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Peut-on déduire tous les frais de copropriété des revenus de location d'un condo ?

Selon l'ARC, vous pouvez déduire toutes les dépenses raisonnables que vous faites pour gagner un revenu de location. Les deux catégories de dépenses de location sont les dépenses courantes et les dépenses en capital.

Pour en savoir plus sur ce que nous considérons comme étant dépenses courantes ou en capital, allez à Dépenses courantes ou en capital.

Certaines dépenses engagées ne sont pas déductibles. Pour plus de renseignements, allez à Dépenses que vous ne pouvez pas déduire.

Si vous transformez un bâtiment pour l'adapter aux besoins de personnes handicapées, si vous achetez un vieux bâtiment ou d'autres situations particulières se produisent, allez à Dépenses en capital - Cas particuliers.

Voici la liste des dépenses admissibles :

roucho50
Niveau 1

Peut-on déduire tous les frais de copropriété des revenus de location d'un condo ?

Bonjour,

Puis-je me permettre de morceller la question, pour obtenir une réponse plus précise:

- Si les frais de copropriété relatifs au condo que j'offre à la location sont de 5000$/an, par exemple. Puis-je faire figurer ce 5000$ parmi les frais relatifs à la location? Si oui, dans quelle catégorie?

- Sinon, comment dois-je séparer ce 5000$? Sur quelles données dois-je m'appuyer? Dois-je identifier quelle dépense va dans quelle catégorie dans le bilan du syndic de copropriété, et découper mon 5000$ au pro-rata de chaque catégorie pour l'y répartir?

Merci de votre réponse.

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Peut-on déduire tous les frais de copropriété des revenus de location d'un condo ?

Oui ces frais sont des dépenses admissibles. Ces dépenses vont dans Autres dépenses. Voyez le lien de l'Agence du revenu du Canada: Autres dépenses de location

 

Merci d'utiliser TurboImpôt