Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Si j'ai utilisé la méthode rapide, dois-je répondre à cette question : Entrez le montant de TPS/TVA ou de TVP que vous avez perçu durant l’année d’imposition.

Je ne comprends pas la différence entre les 3 questions sous la section TPS, TVH et TVQ. Où doit-on entrer la TVQ perçu? Est-ce qu'il faut tenir compte des intrants reçus? Merci de m'éclairer!

6 RÉPONSES 6
Marie-NoelB
Niveau 5

Si j'ai utilisé la méthode rapide, dois-je répondre à cette question : Entrez le montant de TPS/TVA ou de TVP que vous avez perçu durant l’année d’imposition.

Voici ce que les lignes suivantes signifient:

1. Entrez combien vous avez gagné (ou gagnerez) grâce à ce travail autonome pour l’année d’imposition.Ce montant inclut l’argent, les crédits, le troc ou les échanges comprenant la TPS/TVA ou la TVP.

  • Cette ligne doit inclure le revenu et la taxes chargées sur vos ventes.

2. Entrez le montant de TPS/TVA ou de TVP que vous avez perçu durant l’année d’imposition.

  • Cette ligne doit inclure seulement les taxes facturées que vous avez inclues sous l'item #1 précédent. Cette ligne viendra réduire le total des ventes pour que vous soyez taxé sur le montant net

3. Avez-vous utilisé la méthode rapide pour calculer vos versements de TPS/TVH? Si tel est le cas, entrez le montant de TPS/TVH que vous avez perçu sur le revenu admissible des ventes, commissions et honoraires.


  • Si vous avez utilisé la méthode rapide, vous devez inscrire sur cette ligne le montant de taxes que vous avez facturés sur vos ventes, qui devrait être le même que celui inscrit à l'item #2 ci-haut

4. Pour chaque taux de versement applicable, soustrayez les ventes, les commissions et les honoraires admissibles selon la méthode rapide de comptabilité plus la TPS/TVH perçue ou à percevoir multipliés par le taux de versement selon la méthode rapide.

  • Sur cette ligne, vous devez inscrire le montant de taxes que vous avez remis au gouvernement avec le calcul de la méthode rapide. Ce ne sera donc pas le montant complet de taxes facturées mais bien le montant réduit que vous avez remis selon les % que vous avez utilisés avec la méthode rapide. Les calculs sur le formulaire d'entreprise T2125 dans vos impôts feront en sorte que vous serez imposé sur la différence perçue et celle remise comme le stipule l'énoncé suivant:

NOTE: La partie des taxes perçues non remise par suite de l'utilisation de la méthode rapide doit être incluse dans le calcul de votre revenu relativement à l'impôt sur le revenu. (voir page 38 du document suivant:https://www.revenuquebec.ca/documents/fr/publications/in/IN-203%282019-01%29.pdf

crodrigue
Nouveau membre

Si j'ai utilisé la méthode rapide, dois-je répondre à cette question : Entrez le montant de TPS/TVA ou de TVP que vous avez perçu durant l’année d’imposition.

Et la TVQ, on ne la rentre pas? Merci!

Marie-NoelB
Niveau 5

Si j'ai utilisé la méthode rapide, dois-je répondre à cette question : Entrez le montant de TPS/TVA ou de TVP que vous avez perçu durant l’année d’imposition.

Oui la TVQ aussi, c'est en fait TVP qui veut dire taxe de vente provinciale qui la décrit et comme au QC la taxe de vente provinciale est la TVQ, il faut l'inclure.
grtw
Niveau 3

Si j'ai utilisé la méthode rapide, dois-je répondre à cette question : Entrez le montant de TPS/TVA ou de TVP que vous avez perçu durant l’année d’imposition.

Le texte de vos explications est claire. Par contre le texte du formulaire ne l'est pas. Merci de bien vouloir le franciser ça éviterait d'avoir à consulter l'aide.

PCC
Niveau 2

Si j'ai utilisé la méthode rapide, dois-je répondre à cette question : Entrez le montant de TPS/TVA ou de TVP que vous avez perçu durant l’année d’imposition.

Bonjour

 

J'ai utilisée la méthode rapide.  Pour mes dépenses, est-ce que je les inscris avec ou sans TPS/TVQ?

 

Merci pour votre réponse

 

 

edemers
Nouveau membre

Si j'ai utilisé la méthode rapide, dois-je répondre à cette question : Entrez le montant de TPS/TVA ou de TVP que vous avez perçu durant l’année d’imposition.

Le lien à la toute fin de votre explication n'est pas valide: https://www.revenuquebec.ca/documents/fr/publications/in/IN-[removed]-01%29.pdf