Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pjpj
Nouveau membre

Puis -je corriger les cases C et J des relevés 3 et 16 ?

J'ai plusieurs relevés 3 (case C) et 16 (case J). Cette case est recalculée par TurbotImpot et le montant ne correspond pas à celui inscrit sur les relevés.Mon TurboImpôt  a été  téléchargé le 4 mars ?

2 RÉPONSES 2

Puis -je corriger les cases C et J des relevés 3 et 16 ?

Oui, certainement, pour entrer/vérifier/modifier vos feuillets de renseignements provinciaux vous devez d'abord accéder aux feuillets fédéraux correspondants.  Assurez-vous que les informations ont été entrées correctement et dans les bonnes cases puis vous trouverez l'option pour accédez aux informations du Relevé provincial dans le bas de la page.

  • cliquez la section Revenus --> Feuillets de renseignements --> cochez tous les feuillets qui vous concernent --> cliquez Suivant jusqu'au feuillet fédéral correspondant.
  • cliquez Modifier à droite du feuillet --> vérifiez l'information entré dans votre feuillet fédéral --> cliquez l'option pour enregistrer et entrer le feuillet provincial dans le bas de la page
mtheroux
Nouveau membre

Puis -je corriger les cases C et J des relevés 3 et 16 ?

Cette réponse est complètement inutile.

Le problème vient de la ventilation des montants qui se fait comme suit:
Relevé 3, case A1 est ventilée dans A11 et A12 qui ont des taux d'impôt différents
Relevé 3, case A2 est ventilée dans A21 et A22 qui ont des taux d'impôt différents
Relevé 16, case C1 est ventilée dans C11 et C12 qui ont des taux d'impôt différents
Relevé 16, case C2 est ventilée dans C21 et C22 qui ont des taux d'impôt différents

TurboImpôt ne ventile pas ces cases. Il met systématiquement la case A1 dans A11, A2 dans A21, C1 dans C11 et C2 dans C21. C'EST UNE ERREUR. TurboImpôt n'a aucun moyen de connaître la vraie ventilation puisqu'il n'y en a pas dans les feuillets fédéraux équivalents.

TurboImpôt DOIT NOUS LAISSER ENTRER MANUELLEMENT CES CASES selon les feuillets reçus.