Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
f-lapiere
Nouveau membre

Ou je peux inscrire mes dépense informatique?

Bonjour,

j'ai des dépenses informatique que je n'ai pas trouvé ou inscrire est-ce que vous pouvez m'indiquer comment je dois les ajouter. (achat d'ordinateur ou piece informatique)

je suis aussi travailleur autonome, j'ai donc inscrit mon nom dans le champ nom d'entreprise, est-ce que c'est la bonne pratique?

Merci

1 RÉPONSE 1

Ou je peux inscrire mes dépense informatique?

Merci pour votre question,

Assurez-vous de répondre correctement aux questions sur votre revenu de travailleur autonome sur la première page (voir l'image jointe).   De cette façon la section pour entrer vos revenus et dépenses s'ouvrira automatiquement dans l'entrevue.  

Dans le cas contraire vous pouvez y accéder directement de cette façon :

  • Cliquer le menu Revenus --> Dépenses d'emploi (seulement si vous avez un T2200 signé d'un employeur) et/ou Revenus --> Travail Indépendant
  • Ensuite, vous aurez besoin des informations suivantes pour répondre aux questions des pages suivantes :

1. Les nom et adresse que vous utilisez pour votre entreprise ou travail indépendant

  • vous pouvez utiliser votre nom si vous n'avez pas de nom d'entreprise
  • si vous travaillez de votre domicile entrer votre adresse et vous pourrez également déduire des frais de domicile à votre revenu
  • si vous n'avez pas de Code d'activité économique, cliquez le bouton Guide et TurboImpôt vous en proposera

2. Les reçus que vous avez pour l’argent que vous avez fait et toutes les dépenses que vous voulez demander.

3. Si vous avez des associés d’affaires ou de travail, nous devrons savoir qui ils sont et avoir des détails sur eux.

4. Tous les actifs utilisés pour votre travail ou entreprise, comme l’équipement, les bâtiments et les terrains (votre ordinateur .

5. Les dépenses reliées aux véhicules à moteur pour les véhicules que vous louez ou qui vous appartiennent

6. Les dépenses reliées à l’utilisation d’une partie de votre domicile pour le travail, que vous soyez propriétaire ou locataire

  • Répondez attentivement à chacune des questions des pages suivantes et cliquez le bouton Suivant dans le bas de la page pour enregistrer vos réponses et passer à la page suivante
  • Vous pourrez entrer vos frais de véhicule à moteur liés au travail dans la section appropriée, le cas échéant
  • Vous aurez ensuite la possibilité d'entrer les dépenses reliées exclusivement à votre travail, le cas échéant
  • Puis vous pourrez entrer l'acquisition de votre ordinateur dans la section immobilisation, vous trouverez toute les catégories d'immobilisation sur le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/entreprise-individuelle-soc...
  • Vous aurez ensuite la possibilité d'entrer des dépenses reliées à l'utilisation de votre domicile selon le % au pieds carrés OU du nombre de pièces utilisées exclusivement à votre travail, le cas échéant