Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
djjocebtaxes
Nouveau membre

Ou dois-je déduire les soins vétérinaire et alimentation pour chien d'assistance de mon enfant autiste. Dans produit et services de soutien pour handicapé?

 
1 RÉPONSE 1

Ou dois-je déduire les soins vétérinaire et alimentation pour chien d'assistance de mon enfant autiste. Dans produit et services de soutien pour handicapé?

Ces montants devraient être inscrit comme frais médicaux dans la section Déductions --> Profil des frais médicaux de TurboImpôt, à moins d'avoir eu des directives différentes du ministère du revenu. 

Vous pouvez demander la déduction pour produits et services de soutien à une personne handicapée seulement si toutes les conditions suivantes sont remplies (si c'est le cas, vous ne devez pas inscrire ces montants comme frais médicaux) : 

  • vous avez payé dans l’année des frais pour des produits et services de soutien;
  • ces produits et services de soutien vous ont permis ; travailler ou de fréquenter un établissement d'enseignement ou de faire de la recherche pour laquelle vous avez reçu une subvention
  • ni vous ni une autre personne n’avez inclus ces frais dans le calcul du montant pour frais médicaux (ligne 381). 

Voici un article sur le sujet qui pourrait également vous intéresser : https://turboimpot.intuit.ca/info/est-ce-deductible-mon-animal-de-compagnie-3860