Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nicorosberg
Nouveau membre

Où trouver le montant de ma cotisation au régime d'assurance médicament du Québec?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Où trouver le montant de ma cotisation au régime d'assurance médicament du Québec?

Vous allez trouver le montant de votre cotisation à la RAMQ à la ligne 447 de votre déclaration provincial.  Pour consulter l'information de vos déclarations vous avez 2 options ; le sommaire détaillé ou imprimer pour vos dossiers en format PDF.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3313631 

Si vous voulez modifier les options, vous devez accéder à la section pour la RAMQ et sélectionner votre situation (code de situation), puis cliquez Cette option couvre ma situation (si vous étiez dans la situation sélectionnée toute l'année).

Pour accéder à la section du Régime d'Assurance Médicaments du Québec 

dans la version En ligne

  • cliquez le menu Provincial --> Régime d'assurance médicaments du Québec

dans la version CD/Téléchargement

en mode EasyStep
  • cliquez le menu Provincial --> Québec --> Régime d'assurance médicaments du Québec
en mode Formulaire
  • faire la combinaison de touche Ctrl + F (ouvre la fenêtre formulaire) --> tapez Annexe K --> cliquez OK

Complément d'information
Si vous voulez payer la RAMQ de votre conjoint pour toute l'année dans une déclaration conjointe vous devez :
  • dans la version CD/Téléchargement en mode formulaire --> cochez la case 20 dans le haut de l'Annexe K

  • dans la version En ligne --> cliquez le menu Provincial --> Régime d'assurance médicaments du Québec --> sélectionnez la situation qui s'applique à vous --> choisissez Oui à la question Choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint? --> cliquez cette Option couvre ma situation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Où trouver le montant de ma cotisation au régime d'assurance médicament du Québec?

Vous allez trouver le montant de votre cotisation à la RAMQ à la ligne 447 de votre déclaration provincial.  Pour consulter l'information de vos déclarations vous avez 2 options ; le sommaire détaillé ou imprimer pour vos dossiers en format PDF.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3313631 

Si vous voulez modifier les options, vous devez accéder à la section pour la RAMQ et sélectionner votre situation (code de situation), puis cliquez Cette option couvre ma situation (si vous étiez dans la situation sélectionnée toute l'année).

Pour accéder à la section du Régime d'Assurance Médicaments du Québec 

dans la version En ligne

  • cliquez le menu Provincial --> Régime d'assurance médicaments du Québec

dans la version CD/Téléchargement

en mode EasyStep
  • cliquez le menu Provincial --> Québec --> Régime d'assurance médicaments du Québec
en mode Formulaire
  • faire la combinaison de touche Ctrl + F (ouvre la fenêtre formulaire) --> tapez Annexe K --> cliquez OK

Complément d'information
Si vous voulez payer la RAMQ de votre conjoint pour toute l'année dans une déclaration conjointe vous devez :
  • dans la version CD/Téléchargement en mode formulaire --> cochez la case 20 dans le haut de l'Annexe K

  • dans la version En ligne --> cliquez le menu Provincial --> Régime d'assurance médicaments du Québec --> sélectionnez la situation qui s'applique à vous --> choisissez Oui à la question Choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint? --> cliquez cette Option couvre ma situation

France_B12
Nouveau membre

Où trouver le montant de ma cotisation au régime d'assurance médicament du Québec?

Je n'ai pas d'assurance collective donc, pour entrer la cotisation payable en vertu du régime d'assurance médicaments du Québec on me dit d'aller dans le profil de vos crédits du Québec et de cochez la case Cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec.

Mais je ne trouve pas cette case de Cotisation au régime d'assurance du Québec, car elle n'est aucunement indiqué. 

Svp me dire de quelle façon elle pourrait être indiqué pour que je puisse faire mes impôts de la bonne façon

Je n'ai pas de conjoint, je suis monoparentale avec un enfant à charge, et je ne vois pas de montant de $14,810.00 à la case 44 de l'Annexe K

Merci de m'aider

TurboImpotLiseD
Moderator

Où trouver le montant de ma cotisation au régime d'assurance médicament du Québec?

Dans le menu de gauche cliquez sur Provincial - Régime d'assurance médicaments du Québec 

Une fois sur cette page, cliquez la boîte bleue au bas de l'écran 'Cette option ne couvre pas ma situation' 

À l'écran suivant, cochez la case qui répond à votre situation si c'est le cas: Vous n'aviez pas de conjoint au 31 décembre 2022 et le montant de la ligne 275 ne dépasse pas 17,940 $.

 

Pour votre information: 447 – COTISATION AU RÉGIME D'ASSURANCE MÉDICAMENTS DU QUÉBEC

 

Merci d'utiliser TurboImpôt