Où trouver / activer le formulaire SACRT dans la v... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Où trouver / activer le formulaire SACRT dans la version en ligne De Luxe 2017 ?

Je ne parviens pas à ajuster mes remboursements pour nos cotisations aux REER Fondaction et d'après mes recherches sur le forum il semble que ce soit car je n'ai pas rempli le formulaire SACRT. Je ne sais pas où trouver ce formulaire dans la version en ligne du logiciel.

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Moderator

Où trouver / activer le formulaire SACRT dans la version en ligne De Luxe 2017 ?

Comment retrouver the formulaire SCRT en version en ligne?

• Commencer par répondre à la question dans le Profil
  • OUI - avez-vous versé des cotisations à un régime de pension comme un REER, un RPAC, un régime de pension agréé ou le Régime de pension de la Saskatchewan? 
  • Ensuite cliquer sur -  J’ai fait des placements dans une Société à capital de risque de travailleurs (SCRT) 
  • Et COCHER - les questions su les REER sur la même page qui vont se trouver sous l’onglet REER

• Suivant 

• L’onglet Provincial – Suivant -  jusqu’à - Profil de vos crédits du Québec
  • CocherCrédit d'impôt pour capital de risque de travailleurs (FTQ ou CSN) 
  • Faite -  Suivant 
  • Et voilà - SCRT – Québec et vous entrer vos montants ici.

Highlighted
Nouveau membre

Merci. J'ai procédé pour mon conjoint et cela a bien fonctionné. Puis j'ai procédé pour moi-même, le remboursement d'impôt s'est ajusté lorsque j'ai rempli les informations sous l'onglet REER, mais lorsque j'ai entré mes informations dans la section SCRT, cela n'a rien changé.
Highlighted
Moderator

Vous avez bien inscrit le montant pour la FTQ dans la première boite Catégorie A, car la deuxième boite est pour la catégorie B qui est pour le CSN.
Highlighted
Nouveau membre

Oui, tout à fait.

Voici en détail les étapes auxquelles j'ai procédé :
- j'ai répondu à la question dans Profil
- j'ai indiqué le montant de 5000$ dans la case G de mon Relevé 10. Mon remboursement passe de 5097,82 à 6847,82$, soit 1750$ (je suppose qu'il s'agit du crédit d'impôt de 35% Fondaction)
- j'ai indiqué les 5000$ dans ma section REER. Mon remboursement passe à 8595,03$, soit 1747,21$ de plus (je suppose le crédit d'impôt REER)
- j'ai rempli mon formulaire SCRT avec les 5000$ dans la section B

Pour moi, le remboursement semble tout à fait normal, mais lorsque je procède pour mon conjoint, les remboursements ne collent pas :

- j'ai répondu à la question dans le Profil de mon conjoint
- j'ai indiqué 5000$ dans la case G de son Relevé 10. Le remboursement passe à 9311,21$, soit 716,18$ seulement de crédit d'impôt au lieu de 1750$
- j'ai indiqué les 5000$ dans sa section REER et rempli son formulaire SCRT dans la section B comme pour moi. Le remboursement passe à 9949,35$, soit seulement 638,14$ de crédit REER.

On dirait que les 5000$ ne sont pas pris en compte, et pourtant sa limite de cotisation REER dépasse 13000$. Est-il possible que quelque chose d'autre limite son crédit d'impôt, comme un autre crédit (il touche le crédit d'impôt pour personne handicapée) ?
v