Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Simon7
Nouveau membre

Où puis-je inscrire les dépenses liées à un travailleur autonome?

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un logement. Au cours de l'année 2018, j'ai payé un travailleur autonome pour effectuer toutes sortes de travaux. Comment puis-je inscrire les informations et le montant total que je paie à cette personne pour les dépenses concernant le logement?

Merci et bonne soirée!

(J'utilise TurboImpôt Particuliers et Entreprises (Windows))

6 RÉPONSES 6

Où puis-je inscrire les dépenses liées à un travailleur autonome?

Pour chaque immeuble locatif vous devez remplir un formulaire T776 - États des loyers de biens immeubles, vous allez inscrire ces dépenses dans la Partie 4 - Dépenses.

Si vous lui payez un salaire (si vous lui fournissez un feuillet T4) vous allez le déclarer comme dépense de salaire.  Si le travailleur vous facture ce travail vous allez l'entrer plutôt comme dépense d'entretien et réparation.

Simon7
Nouveau membre

Où puis-je inscrire les dépenses liées à un travailleur autonome?

Je ne lui fourni pas de T4 ni de relevé 1. Où dois-je inscrire le montant que je paie pour cette personne? Merci et bonne journée!
Simon7
Nouveau membre

Où puis-je inscrire les dépenses liées à un travailleur autonome?

Est-ce que je dois l'inscrire à la ligne 9270 (autres dépenses) ou à la ligne 8871 (frais de gestion et d'administration)?

Où puis-je inscrire les dépenses liées à un travailleur autonome?

Si c'était pour du travail de bureau vous pouvez utiliser 8871, si c'était plutôt pour de l'entretien et des réparations vous pouvez utiliser le 8960.
Simon7
Nouveau membre

Où puis-je inscrire les dépenses liées à un travailleur autonome?

Merci!

Où puis-je inscrire les dépenses liées à un travailleur autonome?

C'est toujours un plaisir! 😉