Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
marjolainemercie
Nouveau membre

Où entrer le relevé 27 dans le cas d'un particulier ?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Steeve
Nouveau membre

Où entrer le relevé 27 dans le cas d'un particulier ?

Bonjour,

Le relevé 27 n'est pas disponible directement dans ImpôtRapide, par contre le document spécifie que 'Si vous êtes un particulier qui n’exploite pas une entreprise ou un bien et que la case B contient un montant qui ne se rapporte pas à des frais médicaux pour lesquels vous demandez un crédit pour frais médicaux, vous n’avez pas à inclure ce montant dans votre déclaration de revenus.'

Source: http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/formulaires/rl/rl-27(2014-10).pdf

Si vous avez eu une entreprise et une montant dans la case A, il aurait fallu l'entrer comme revenue de travail indépendant.

Bonne journée! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Steeve
Nouveau membre

Où entrer le relevé 27 dans le cas d'un particulier ?

Bonjour,

Le relevé 27 n'est pas disponible directement dans ImpôtRapide, par contre le document spécifie que 'Si vous êtes un particulier qui n’exploite pas une entreprise ou un bien et que la case B contient un montant qui ne se rapporte pas à des frais médicaux pour lesquels vous demandez un crédit pour frais médicaux, vous n’avez pas à inclure ce montant dans votre déclaration de revenus.'

Source: http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/formulaires/rl/rl-27(2014-10).pdf

Si vous avez eu une entreprise et une montant dans la case A, il aurait fallu l'entrer comme revenue de travail indépendant.

Bonne journée! 

childreno
Nouveau membre

Où entrer le relevé 27 dans le cas d'un particulier ?

Bonjour, la source que vous avez fournie date de 2014... sur mon relevé 27 de 2015, cette phrase n'est plus inscrite, est-elle toujours vraie ?
Loboisso1
Nouveau membre

Où entrer le relevé 27 dans le cas d'un particulier ?

Si le montant dans la case B vient d'une subvention gouvernementale, est-il imposable? 

Si oui, à quel endroit doit-on l'inscrire dans le rapport d'impôt?

 

Louis 

Où entrer le relevé 27 dans le cas d'un particulier ?

Vous trouverez plus d'information sur la façon de traiter votre Relevé 27 à l'adresse suivante : https://turboimpot.community.intuit.ca/community/feuillets-releves/soutien/comment-faire-pour-entrer....

maison1947
Nouveau membre

Où entrer le relevé 27 dans le cas d'un particulier ?

J'ai reçu une subvention gouvernementale pour transition énergétique.Les travaux ont été faits en 2018 et j'ai déclaré ces dépenses sur mes revenus de locations.J'ai reçu le subvention en 2019. Ou la déclarer. Ligne 13000. J'ai trouvé la réponse sur ImpôtExpert

Où entrer le relevé 27 dans le cas d'un particulier ?

@maison1947

Dans votre cas, ce montant est lié à un travail autonome (revenus de location), donc,  vous devez réduire le montant de la dépense correspondante ou réduire le coût en capital du bien financé et l’inscrire comme autre revenu dans la section Travail autonome de TurboImpôt.

 

Pour passer à la section Travail autonome de TurboImpôt :

  1. Dans le coin supérieur droit de votre écran, sélectionnez Rechercher*.
  2. Dans la fenêtre Recherche, tapez Travail autonome et cliquez sur Allez-y.

Pour plus de détails:

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Réjean Paradis
Membre expérimenté

Où entrer le relevé 27 dans le cas d'un particulier ?

ou inscrire le montant de la case B du relever 27 pour un particulier (ce montant provient d'une subvention pour l'installation d'un thermo pompe ) ?

TurboImpotLiseD
Moderator

Où entrer le relevé 27 dans le cas d'un particulier ?

 Dans la plupart des cas, un relevé 27 est émis à titre d’information seulement. Vous n’avez pas à l’entrer dans votre déclaration de revenus. 

Voici un article avec plus de détails pour les deux exceptions de ceux qui doivent déclarer le montant de la subvention, soit les chauffeurs de taxi et les entreprises.

Comment entrer un relevé 27 (RL-27) dans TurboImpôt?

 

Vous pouvez contacter Revenu Québec pour vous vérifier votre situation spécifique:

 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt

Bien
Nouveau membre

Où entrer le relevé 27 dans le cas d'un particulier ?

où dois-je entrer le relevé 27 case B  Subvention