Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
malecher
Nouveau membre

Comment entrer mes frais médicaux qui sont différents au fédéral et au provincial?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment entrer mes frais médicaux qui sont différents au fédéral et au provincial?

Vous devez d'abord envoyé votre déclaration de revenu fédéral sans les frais médicaux qui sont uniquement déductibles au provincial et ensuite ajouter ces frais médicaux avant de transmettre votre déclaration provincial.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14

Comment entrer mes frais médicaux qui sont différents au fédéral et au provincial?

Vous devez d'abord envoyé votre déclaration de revenu fédéral sans les frais médicaux qui sont uniquement déductibles au provincial et ensuite ajouter ces frais médicaux avant de transmettre votre déclaration provincial.

anick_arpin
Nouveau membre

Comment entrer mes frais médicaux qui sont différents au fédéral et au provincial?

Pourriez vous demander à nouveau aux concepteurs du logiciel d'ajouter une case à cocher admissible au Québec seulement? Ça fait plus de 4 ans qu'on le demande...

Comment entrer mes frais médicaux qui sont différents au fédéral et au provincial?

Merci pour vos commentaires.
C'est fait et la demande est renouvelée chaque année avec plus d'insistance 😉
Eric72
Nouveau membre

Comment entrer mes frais médicaux qui sont différents au fédéral et au provincial?

Êtes-vous sérieux??? Donc la prime d'assurance-collective payée par l'employeur (Case J Relevé 1) ne doit être entré qu'après avoir soumis le déclaration au fédérale vu qu'elle est admissibile quesur la déclaration de Québec.
J'ai vu d'autres réponses de vos modérateurs qui semblent complètement confus sur le sujet.

Comment entrer mes frais médicaux qui sont différents au fédéral et au provincial?

@Eric72 non, ce n'est pas ce que j'ai dit.  Les frais médicaux de vos feuillets de renseignements sont transféré automatiquement par TurboImpôt à votre total de frais médicaux servant au calcul du crédit pour frais médicaux.
Pour plus d'information sur le sujet je vous suggère la réponse suivante : https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3828027
Eric72
Nouveau membre

Comment entrer mes frais médicaux qui sont différents au fédéral et au provincial?

Merci. J'avais effectivement réalisé mon erreur en voyant une autre de vos réponses à la même question. C'est bien que le logiciel utilise la case J automatiquement, ce n'est juste pas évident de comprendre que c'est ce qui se passe et que nous n'avons rien de plus à entrer.

Comment entrer mes frais médicaux qui sont différents au fédéral et au provincial?

@Eric72 contente d'avoir pu aider. 🙂
npiche
Nouveau membre

Comment entrer mes frais médicaux qui sont différents au fédéral et au provincial?

Je suis perdue avec les frais médicaux. J'entre les cases 85, 235 et J du T4 et Relevé1. Par la suite dans la section déduction, j'entre les frais payés en médicaments et soins. On m'a dit que je pouvais aussi ajouter à cet endroit le montant que j'ai payé en cotisations à mon régime privé d'assurance maladie. Si c'est vrai, quel montant je dois prendre? Et la case J, dois-je la mettre aussi? Merci

Comment entrer mes frais médicaux qui sont différents au fédéral et au provincial?

@npiche votre régime privé d'assurance maladie figure probablement sur vos feuillets de renseignements, dans ce cas, TurboImpôt reporte des montants automatiquement au total de vos frais médicaux servant aux calculs de votre crédit.