Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
stephane-faubert
Nouveau membre

Je n'ai pas reçu le formulaire RC62. Que dois-je répondre à la question... avez reçu la prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)?

Je comprends que la PUGE a été changée pour l'ACE. Cependant, ça ne me dit pas quoi répondre à la question:"Est-ce que vous ou votre époux ou conjoint de fait avez reçu la prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)? Ce montant figure à la case 10 du feuillet RC62. "

Si je n'ai pas reçu ce formulaire, est-ce que je dois donc déduire que la réponse serait non?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je n'ai pas reçu le formulaire RC62. Que dois-je répondre à la question... avez reçu la prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)?

Oui exactement! NON comme réponse - La raison pour laquelle la PUGE est là est que certaines personnes étaient dues et que d'autres devaient la PUGE, ce qui leur aurait valu un RC62

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Je n'ai pas reçu le formulaire RC62. Que dois-je répondre à la question... avez reçu la prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)?

Oui exactement! NON comme réponse - La raison pour laquelle la PUGE est là est que certaines personnes étaient dues et que d'autres devaient la PUGE, ce qui leur aurait valu un RC62

herve8
Nouveau membre

Je n'ai pas reçu le formulaire RC62. Que dois-je répondre à la question... avez reçu la prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)?

je comprends que la réponse est NON pour la PUGE et que l'ACE n'est pas imposable. Toutefois, est ce que je dois entrer le montant reçu de L'ACE dans un formulaire qui existe dans TurboImpot?

Je n'ai pas reçu le formulaire RC62. Que dois-je répondre à la question... avez reçu la prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)?

Non pas rien a remplir
KR76
Nouveau membre

Je n'ai pas reçu le formulaire RC62. Que dois-je répondre à la question... avez reçu la prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)?

Bonjour,

 

Je n'ai pas reçu le formulaire RC62. Que dois-je répondre à la question... Avez reçu la prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)?

TurboImpotLiseD
Moderator

Je n'ai pas reçu le formulaire RC62. Que dois-je répondre à la question... avez reçu la prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)?

Vous répondez NON. Voici un article qui donne des explications sur le changement qui a eu lieu en 2016. Même après ce changment, certaines familles pouvaient recevoir des paiements rétroactifs et c'est pourquoi la question est encore demandée. La PUGE était imposable mais l'ACE non.

 

 Allocation canadienne pour enfants et prestation universelle pour la garde d’enfants

 

Merci d'utiliser TurboImpôt