Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ronbell
Membre expérimenté

Formulaire: T776 En tant que co-propriétaire à 50%, comment utiliser mon FNACC du début de l'année à 100% au lieu du calcul automatique qui reporte mon montant à 50% ?

Je vends 50% de ma propriété et à partir de cette date je deviens co-propriétaire à 50%.

Mon Fnacc devient différent de mon co-propriétaire pour la période en question, le logiciel reporte 50% de mon Fnacc , au lieu de le reporter à 100%.

Que faire ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Formulaire: T776 En tant que co-propriétaire à 50%, comment utiliser mon FNACC du début de l'année à 100% au lieu du calcul automatique qui reporte mon montant à 50% ?

Généralement il n'est pas recommandé de faire d'entrée directe, ça pourrait rendre votre déclaration non admissible à la transmission par ImpôtNet.

Cependant, pour faire la modification que vous désirez vous devez faire une entrée directe.  Si j'ai bien compris ce que vous avez expliqué, vous devez ajuster la FNACC (colonne 5) et peut-être également la DPA (colonne 7).

en mode Formulaire

  • faites la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez T776 --> cliquez OK
  • sélectionnez le montant dans le champ à modifier (mettre en surbrillance) --> faire la touche F2 du clavier --> cliquez Oui
  • entrez le montant désiré

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Formulaire: T776 En tant que co-propriétaire à 50%, comment utiliser mon FNACC du début de l'année à 100% au lieu du calcul automatique qui reporte mon montant à 50% ?

Est-ce un don? ou autre chose?........
ronbell
Membre expérimenté

Formulaire: T776 En tant que co-propriétaire à 50%, comment utiliser mon FNACC du début de l'année à 100% au lieu du calcul automatique qui reporte mon montant à 50% ?

Non, je vends disons 50% de mon immeuble le 31 juillet que je détenais à 100% et je deviens copropriétaire à 50% avec mon nouvel acheteur.
Je fais donc un état de revenus et dépenses (T776) pour la période du 1er janvier au 31 juillet en tant que propriétaire à 100% et mon FNACC du début de l'année est (X). Si je mentionne que c'est un exercice de 12 mois avec des chiffres de 7 mois, c'est correct, l'amortissement se calcule correctement en tenant compte de la disposition de 50% de son coût original.
Pour l'autre T776 de la période du 1er août au 31 décembre , si je reporte mon FNACC, un amortissement se calcule disons correctement mais est reporté à raison de 50% parce que je dois indiqué que c'est un T776 ou je suis copropriétaire à 50% et que les revenus et dépenses sont divisés à 50% avec mon copropriétaire. La division du  revenu net se fait avant la déduction de l'amortissement. Donc mon FNACC devient faussé. Concernant mon copropriétaire, le prix qu'il indique avoir payé fait que l'amortissement qu'il aurait droit est divisé par 2 (50%).
ronbell
Membre expérimenté

Formulaire: T776 En tant que co-propriétaire à 50%, comment utiliser mon FNACC du début de l'année à 100% au lieu du calcul automatique qui reporte mon montant à 50% ?

PERSONNE PEUT ME DIRE CE QU'IL FAUT FAIRE ?

Formulaire: T776 En tant que co-propriétaire à 50%, comment utiliser mon FNACC du début de l'année à 100% au lieu du calcul automatique qui reporte mon montant à 50% ?

Généralement il n'est pas recommandé de faire d'entrée directe, ça pourrait rendre votre déclaration non admissible à la transmission par ImpôtNet.

Cependant, pour faire la modification que vous désirez vous devez faire une entrée directe.  Si j'ai bien compris ce que vous avez expliqué, vous devez ajuster la FNACC (colonne 5) et peut-être également la DPA (colonne 7).

en mode Formulaire

  • faites la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez T776 --> cliquez OK
  • sélectionnez le montant dans le champ à modifier (mettre en surbrillance) --> faire la touche F2 du clavier --> cliquez Oui
  • entrez le montant désiré