Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
naler13
Nouveau membre

Frais médicaux : les primes versées à un régime privé d’assurance-maladie. Comment savoir si elles ont ont été déduites de mon revenu d’emploi?

Il est indiqué que les primes versées à un régime privé d’assurance-maladie (à condition que les primes aient été déduites de votre revenu d’emploi et qu’elles n’aient pas été payées par votre employeur) peuvent être calculées dans les frais médicaux. Comment puis-je savoir si elles le sont? Je paye une montant à chaque paye et mon employeur en paye une autre partie. Ces montants sont inscrits sur mes relevés, puis-je les calculer aussi dans les frais médicaux?

16 RÉPONSES 16

Frais médicaux : les primes versées à un régime privé d’assurance-maladie. Comment savoir si elles ont ont été déduites de mon revenu d’emploi?

@naler13 - Aller voire la réponse réviser. Merci

Frais médicaux : les primes versées à un régime privé d’assurance-maladie. Comment savoir si elles ont ont été déduites de mon revenu d’emploi?

Réponse Réviser (02/23/2018) - 

OUI - Les primes que vous avez versées à un régime privé d'assurance-maladie, y compris votre employeur régime collectif. Le montant est indiqué sur votre dernier talon de paie de l'année d'imposition et apparaît souvent à la case 85 de votre feuillet T4. Réclamer ce montant sur votre impôt fédéral et sur le provincial.

• Les cotisations de l'employeur à un groupe d'assurance-maladie (Québec seulement - sur la case J du Relevé 1)

Comment puis-je déclarer mes frais médicaux sur ma déclaration du Québec ?

Les frais admissibles doivent être de plus de 3 % de votre revenu net.

Exemple - Prendre Marie et Jean, un couple en union de fait, sans personne à charge. Le revenu net  de Marie est de 50 000 $ et le revenu net de Jean est de 20 000 $.

Les calculs sont basés sur le revenu familial net.

• Revenu familial net (lignes 275 sur le TP1) est de 70 000 $.  

3 % de ce montant s'élève à 2 100 $. Parce que Marie et Jean peuvent réclamer la contribution de leur employeurs 

sur leur declarations au Québec, leurs frais médicaux sont maintenant 4 900 $ 1 900 $ 1 500 $ chacun).

Ils peuvent déduire un autre $560 (($4 900 - 2 100 $) x 20  %) sur leur déclaration provincial (RQ).

Étant donné que la déduction est basée sur le revenu net de al famille, il n'y a aucun avantage à mettre vos frais médicaux dans l'une ou l'autre. 

Selon votre situation, vous pouvez également bénéficier du crédit remboursable pour frais médicaux (ligne 462 de la TP1).


Réviser les liens attacher pour en savoir plus.

Puis-je déduire mes paiements à un régime provincial d’assurance-maladie à titre de frais médicaux?

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648094

Foire aux questions sur les frais médicaux

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648347

djass22
Nouveau membre

Frais médicaux : les primes versées à un régime privé d’assurance-maladie. Comment savoir si elles ont ont été déduites de mon revenu d’emploi?

ça ne répond pas du tout à la question...!

Frais médicaux : les primes versées à un régime privé d’assurance-maladie. Comment savoir si elles ont ont été déduites de mon revenu d’emploi?

Désolée, nous avons eu des ennuis récemment avec les frais médicaux, mais toute a été rectifier…….Je vous reviens……

Frais médicaux : les primes versées à un régime privé d’assurance-maladie. Comment savoir si elles ont ont été déduites de mon revenu d’emploi?

@naler13 & @djass22  - Aller voire la réponse réviser. Merci (02/23 - 11:15am)
naler13
Nouveau membre

Frais médicaux : les primes versées à un régime privé d’assurance-maladie. Comment savoir si elles ont ont été déduites de mon revenu d’emploi?

Je vois maintenant que les montants que j'ai inscrits à la case 85 de mon T4 apparaissent maintenant dans la section des frais médicaux. Merci aussi pour les précisions c'est clair comme ça.

Frais médicaux : les primes versées à un régime privé d’assurance-maladie. Comment savoir si elles ont ont été déduites de mon revenu d’emploi?

Avec plaisir!
Etienne1
Nouveau membre

Frais médicaux : les primes versées à un régime privé d’assurance-maladie. Comment savoir si elles ont ont été déduites de mon revenu d’emploi?

Je ne suis pas sûr de comprendre votre réponse sur les contributions de l'employeurs. exemple si l'employeur paye 100% de la prime et que cela reviens à disons 5000$dois je comprendre que ce 5000$ est frais médical déductible?

TurboTaxLise
Niveau 13

Frais médicaux : les primes versées à un régime privé d’assurance-maladie. Comment savoir si elles ont ont été déduites de mon revenu d’emploi?

@Etienne1  - Seuls les montants payés pour des frais médicaux admissibles qui n’ont pas été remboursés par une assurance privée peuvent être inclus dans le calcul du crédit.

 

Les frais admissibles doivent représenter plus de 3 % de votre revenu net.

 

Au Québec, on obtient la valeur du crédit pour frais médicaux en appliquant un taux de 20 % au montant des frais médicaux admissibles qui excède 3 % du revenu familial net.

 

La prime d’assurance maladie payée par les employés est admissible à titre de frais médicaux, tant au Québec qu’au fédéral. Toutefois, la portion payée par l’employeur est admissible uniquement au Québec puisqu’elle est traitée comme un avantage imposable alors qu’elle n’est pas imposable au fédéral.