Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
dvezina99
Niveau 1

Montant d'un régime privée d'assurance-maladie payé par un retraité (relevé 2 case 235) ou puis-je le rapporté avec turbo impôt ?

Je veux déduire le montant que j'ai payé pour mon régime privé d'assurance maladie dans mes impôts car selon ce que j'ai lu j'y aurai droit. Le montant en question est sur mon relevé 2 case 235. Où est-ce que je peux le déclarer dans turbo impôt ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Montant d'un régime privée d'assurance-maladie payé par un retraité (relevé 2 case 235) ou puis-je le rapporté avec turbo impôt ?

TurboImpôt le reporte automatiquement à vos frais médicaux pour vous lorsque vous entrez vos feuillets T4A & Relevé 2.

Pour entrer votre Relevé 2 vous devez d'abord entrer votre feuillet fédéral correspondant, puis cliquez Entrer un Relevé 2 dans le bas de la page.

dans la version En ligne  :

  • cliquez le menu Revenus --> cliquez Feuillets de renseignements --> cochez T4A/Relevé 2 (permet à cette section d'ouvrir dans l'entrevue) --> cliquez Suivant jusqu'à votre T4A 
  • cliquez Entrer un T4A... pour... (s'il n'a pas encore été entré) OU cliquez Modifier à droite de votre feuillet (si déjà existant)

Dans la version CD/Téléchargement :

en mode EasyStep

  • cliquez le menu Revenus et dépenses --> cliquez Feuillets de renseignements --> cochez T4A/Relevé 2 (permet à cette section d'ouvrir dans l'entrevue) --> cliquez Suivant jusqu'à votre T4A
  • cliquez Entrer un nouveau T4A... pour... (s'il n'a pas encore été entré) OU cliquez Modifier à droite de votre feuillet (si déjà existant)

en mode Formulaire

  • faire la touche F5 (ouvrir la fenêtre des feuillets)
  • cliquez Feuillets féd. (à gauche) --> puis cliquez T4A
  • cliquez sur Relevés Québec --> puis cliquez le Relevé 2

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Montant d'un régime privée d'assurance-maladie payé par un retraité (relevé 2 case 235) ou puis-je le rapporté avec turbo impôt ?

TurboImpôt le reporte automatiquement à vos frais médicaux pour vous lorsque vous entrez vos feuillets T4A & Relevé 2.

Pour entrer votre Relevé 2 vous devez d'abord entrer votre feuillet fédéral correspondant, puis cliquez Entrer un Relevé 2 dans le bas de la page.

dans la version En ligne  :

  • cliquez le menu Revenus --> cliquez Feuillets de renseignements --> cochez T4A/Relevé 2 (permet à cette section d'ouvrir dans l'entrevue) --> cliquez Suivant jusqu'à votre T4A 
  • cliquez Entrer un T4A... pour... (s'il n'a pas encore été entré) OU cliquez Modifier à droite de votre feuillet (si déjà existant)

Dans la version CD/Téléchargement :

en mode EasyStep

  • cliquez le menu Revenus et dépenses --> cliquez Feuillets de renseignements --> cochez T4A/Relevé 2 (permet à cette section d'ouvrir dans l'entrevue) --> cliquez Suivant jusqu'à votre T4A
  • cliquez Entrer un nouveau T4A... pour... (s'il n'a pas encore été entré) OU cliquez Modifier à droite de votre feuillet (si déjà existant)

en mode Formulaire

  • faire la touche F5 (ouvrir la fenêtre des feuillets)
  • cliquez Feuillets féd. (à gauche) --> puis cliquez T4A
  • cliquez sur Relevés Québec --> puis cliquez le Relevé 2