Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Bass
Nouveau membre

Frais de pshychologue privé

Bonjour,

nous consultons un psychologue pour notre enfant qui a des troubles du comportement. J'ai vu que vous avez répondu à certaines personnes que ces frais sont des frais médicaux selon le guide des frais médicaux car ce sont des practiciens reconnus. PAr contre à la page 22 du guide, ils listent un certain nombre de situation ou les frais sont elligibles. Je n'y vois pas notre cas et je voudrais donc savoir si ce sont bien tous les frais de consultation d'un psy qui peuvent être inclus dans notre calcul de frais médicaux ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Phauli
Nouveau membre

Frais de pshychologue privé

Mon interprétation est la suivante:

Les sections qui vous concernent sont les sections 2 et 14 (pages 8 et 28) du Guide que vous mentionnez (et non pas la section 10 réservée à des cas particuliers):

Service médical ou paramédical payé à un psychologue pour services de thérapie et de réadaptation

Selon votre texte, votre enfant a des troubles de comportement et vous consultez un psychologue à cet effet.

Alors si ce psychologue est dûment membre d'un Ordre professionnel et qu'il rend des services de thérapie et de réadaptation lors des consultations, nul doute qu'il s'agit d'un frais médical au sens de la Loi sur les impôts :wink:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Phauli
Nouveau membre

Frais de pshychologue privé

Mon interprétation est la suivante:

Les sections qui vous concernent sont les sections 2 et 14 (pages 8 et 28) du Guide que vous mentionnez (et non pas la section 10 réservée à des cas particuliers):

Service médical ou paramédical payé à un psychologue pour services de thérapie et de réadaptation

Selon votre texte, votre enfant a des troubles de comportement et vous consultez un psychologue à cet effet.

Alors si ce psychologue est dûment membre d'un Ordre professionnel et qu'il rend des services de thérapie et de réadaptation lors des consultations, nul doute qu'il s'agit d'un frais médical au sens de la Loi sur les impôts :wink:

magela
Nouveau membre

Frais de pshychologue privé

est-ce que l'évaluation qui détermine le traitement si nécessaire est déductible?