Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
luciepoudrier
Nouveau membre

Mon conjoint est handicapé mais autonome sauf qu'il ne peut travailler à temps plein Le logiciel demande crédit d'impôt aidant naturel mais ai-je droit à ce crédit

Bien qu'handicapé mon conjoint est autonome et n'a pas besoin d'assistance physique pour accomplir les besoins de base cependant il est limité dans le nombre d'heure où il peut travailler et dans le genre de travail qu'il peut faire. Son revenu net est inférieur à 11000.$.Sa demande de déclaration de personne handicapée a été acceptée. Le logiciel demande automatiquement le crédit pour aidant naturel mais est-ce que ça s'applique à notre situation? Ai-je droit à ce crédit?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Mon conjoint est handicapé mais autonome sauf qu'il ne peut travailler à temps plein Le logiciel demande crédit d'impôt aidant naturel mais ai-je droit à ce crédit

Oui, si vous avez le formulaire T2201 - Certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées, vous y avez droit.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Mon conjoint est handicapé mais autonome sauf qu'il ne peut travailler à temps plein Le logiciel demande crédit d'impôt aidant naturel mais ai-je droit à ce crédit

Oui, si vous avez le formulaire T2201 - Certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées, vous y avez droit.