Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mbissonnette80
Nouveau membre

A quelle case je doit entré le RVER (régime volontaire d'épargne retraite)?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
JacquesG-ImpotRapide
Nouveau membre

A quelle case je doit entré le RVER (régime volontaire d'épargne retraite)?

Le RVER (régime volontaire d'épargne-retraite) se nomme au fédéral RPAC (régime de pension agréé collectif).  Nous déduisons le régime à la case 208 dans la déclaration fédéral et à la case 2014 dans la déclaration Provincial. Vous devez respecter le maximum de REER à déduire dans l'année d'imposition selon l'avis de cotisation que vous avez reçu et qui y est indiqué Maximum de REER que vous pouvez déduire. Étant donné que c'est nouveau vous pouvez avoir un feuillet comme un REER ou que ce soit soit indiqué sur vos feuillets d'emploi.  Ce sera à voir avec votre employeur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
JacquesG-ImpotRapide
Nouveau membre

A quelle case je doit entré le RVER (régime volontaire d'épargne retraite)?

Le RVER (régime volontaire d'épargne-retraite) se nomme au fédéral RPAC (régime de pension agréé collectif).  Nous déduisons le régime à la case 208 dans la déclaration fédéral et à la case 2014 dans la déclaration Provincial. Vous devez respecter le maximum de REER à déduire dans l'année d'imposition selon l'avis de cotisation que vous avez reçu et qui y est indiqué Maximum de REER que vous pouvez déduire. Étant donné que c'est nouveau vous pouvez avoir un feuillet comme un REER ou que ce soit soit indiqué sur vos feuillets d'emploi.  Ce sera à voir avec votre employeur.

lise3232
Niveau 2

A quelle case je doit entré le RVER (régime volontaire d'épargne retraite)?

Moi aussi j'ai un RVER avec une partie patronale et ma partie personnel. Dois-je mettre les 2 montants dans mes impôts et à quelle ligne dois-je les inscrire et la partie patronale est sur mon T4 case 40 et Relevé 1 case L. Merci pour votre aide!
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

A quelle case je doit entré le RVER (régime volontaire d'épargne retraite)?

Ce montant sera inclus dans vos feuillets

Voici ce que nous possedons a ce sujet:

 122 – Prestations d'un régime de retraite, d'un REER, d'un FERR, d'un RPDB ou d'un RPAC/RVER, ou rentes



Inscrivez à la ligne 122 le total des revenus suivants que vous avez reçus :

les prestations d'un régime de retraite;

les prestations d'un régime enregistré d'épargne-retraite (REER);

les sommes reçues d'un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), y compris un fonds de revenu viager (FRV);

les sommes reçues d'un régime de pension agréé collectif (RPAC), y compris un régime volontaire d'épargne-retraite (RVER);

les prestations d'un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB);

les rentes.

Possiblement que vous recevrez un releve 2 pour ceci