Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Jeff19731
Nouveau membre

Mes parents mariés vivent séparément (1 a sa maison et 1 CHSLD). Puis-je utiliser TurboImpot en ligne pour faire déclaration? Puis-je faire les 2 déclarations ensembles?

 
3 RÉPONSES 3

Mes parents mariés vivent séparément (1 a sa maison et 1 CHSLD). Puis-je utiliser TurboImpot en ligne pour faire déclaration? Puis-je faire les 2 déclarations ensembles?

@Jeff19731

Oui, vous pouvez faire leurs déclaration ensembles.

 

Dans la section Coordonnées sous l'onglet de l'introduction, vous devez vous assurez d'avoir répond Non à la question Votre adresse domiciliaire est-elle identique à votre adresse postale ?, lorsque vous allez enregistrer les renseignements personnels. 

 

Cliquer le lien pour plus d'information :Comment préparer une déclaration conjointe dans ImpôtRapide CD/téléchargement 

 

Espérant que ceci vous sera utile.

Jeff19731
Nouveau membre

Mes parents mariés vivent séparément (1 a sa maison et 1 CHSLD). Puis-je utiliser TurboImpot en ligne pour faire déclaration? Puis-je faire les 2 déclarations ensembles?

Bonjour Deanna,

En fait après vérification, il n'est pas possible de les faire ensemble. Pusiqu'ils vivent séparément pour des raisons indépendantes de leur volonté, on doit donc remplir le formulaire ISP3040 (https://catalogue.servicecanada.gc.ca/content/EForms/fr/Detail.html?Form=ISP3040).  Ils doivent donc avoir 2 addresses domiciliaires différentes. De cette façon, le supplément de revenu garantie(SRG) sera calculé en fonction du revenu individuel plutôt que combiné.

Mes parents mariés vivent séparément (1 a sa maison et 1 CHSLD). Puis-je utiliser TurboImpot en ligne pour faire déclaration? Puis-je faire les 2 déclarations ensembles?

@Jeff19731

En effet, vous avez raison, si les parents vivent séparément pour des raisons indépendantes de leurs volontés et qu'ils ont fait la demande du Supplément de revenu garanti (SRG) auparavant et on soumit le formulaire ISP-3040 à Service Canada. 

 

Par-contre, la question n'était pas ainsi formulée, alors dans ce contexte, elle pouvait faire la déclaration de ses 2 parents ensembles. 

 

Espérant que ceci est utile.