Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
levesquede
Nouveau membre

Comment rentrer le T4A d'une personne à charge?

Bonjour,

Lorsque je veux rentrer le montant des revenus de ma fille de 15 ans dans l'onglet des personnes à charge de Turboimpô, on me demande d'entrer le montant de la ligne 101 de sa déclaration.  Or, je n'ai aucune déclaration pour elle puisqu'elle est à charge.

Elle a reçu un T4A pour son travail l'été passé.  Son revenu est de moins de 100$ et elle n'a eu aucune déduction dessus.  Comment rentrer ce montant?

Merci.

1 RÉPONSE 1

Comment rentrer le T4A d'une personne à charge?

Merci pour votre question.

Vous pouvez vérifier si votre fille doit produire une déclaration sur le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

Si votre fille n'a pas à produire de déclaration vous pouvez entrer ce montant de la façon suivante :

En mode EasyStep

  1. cliquez le menu INTRODUCTION à gauche
  2. cliquez le sous-menu Personnes à charge
  3. cliquez Modifier à droite de votre fille dans la liste des personnes à charge
  4. entrez le revenu quelle a gagné dans les champs Revenu net Fédéral & Revenu net du Québec
  5. cliquez le bouton Suivant (permet d'enregistrer l'information dans le formulaire)

En mode Formulaire

  1. cliquez l'outil PAC dans la barre d'outils
  2. dans la fenêtre Personnes à charge --> cliquez le champs à droite de Revenu net pour votre fille
  3. dans la seconde fenêtre qui s'ouvrira, Revenu net - NomDeVotreFille --> entrez le montant de ses revenus dans les deux champs.
  4. cliquez le bouton Fermer sur cette fenêtre et la suivante

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.