Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
h-brunette
Nouveau membre

DPA bien locatif: j'ai entré le no de catégorie et solde d'ouverture. Taux ok mais DPA pour l'année n'affiche rien. Quel est le problem ?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

DPA bien locatif: j'ai entré le no de catégorie et solde d'ouverture. Taux ok mais DPA pour l'année n'affiche rien. Quel est le problem ?

Merci pour votre question.

Vous devez remplir aussi la section des acquisitions pour que le montant puisse se calculer correctement.

Par contre, si votre revenu de location est dans le négatif, il sera normal que l'amortissement ne se calcule pas puisque qu'on ne peut augmenter une perte avec celui-ci.

Bonne fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
h-brunette
Nouveau membre

DPA bien locatif: j'ai entré le no de catégorie et solde d'ouverture. Taux ok mais DPA pour l'année n'affiche rien. Quel est le problem ?

Merci pour cette réponse. Question additionnelle: Bien acquis en 2014. Revenu négatif en 2014 et 2015, donc pas de déduction DPA. Dois-je considérer que j'ai un solde non réclamé pour 2014 et compléter le tableau de la DPA (T776) afin que le calcul se fasse correctement l'année prochaine lorsque j'importerai mon fichier ? Merci.
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

DPA bien locatif: j'ai entré le no de catégorie et solde d'ouverture. Taux ok mais DPA pour l'année n'affiche rien. Quel est le problem ?

Vous ne pouvez demander un solde d'une année antérieure. Le solde restera le meme pour l'an prochain si vous ne demander pas d'amortissement pour cette année. Le solde en début d'année sera le meme que celui de cette année.
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

DPA bien locatif: j'ai entré le no de catégorie et solde d'ouverture. Taux ok mais DPA pour l'année n'affiche rien. Quel est le problem ?

Merci pour votre question.

Vous devez remplir aussi la section des acquisitions pour que le montant puisse se calculer correctement.

Par contre, si votre revenu de location est dans le négatif, il sera normal que l'amortissement ne se calcule pas puisque qu'on ne peut augmenter une perte avec celui-ci.

Bonne fin de journée.

RenoK7
Niveau 1

DPA bien locatif: j'ai entré le no de catégorie et solde d'ouverture. Taux ok mais DPA pour l'année n'affiche rien. Quel est le problem ?

Bonjour, J'ai un condo locatif (catégorie 1) pour lequel je désire utiliser la dépréciation.  Après avoir suivi les instructions EasyStep de TurboImpôt téléchargement, le programme applique correctement la dépréciation au fédéral mais pas au provincial (Québec).  J'ai besoin d'aide.  Merci