Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
dohmynick
Nouveau membre

J`aimerais savoir quand je recevrai mon remboursement d`impôt ?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J`aimerais savoir quand je recevrai mon remboursement d`impôt ?

Merci pour votre question.

Selon l'ARC ;

L’objectif de l’ARC est d’émettre l’avis de cotisation et le remboursement, s’il y a lieu, dans un délai de :

    • deux semaines de la date de réception de votre déclaration transmise par voie électronique;
    • huit semaines de la date de réception de votre déclaration sur papier.

Ces délais sont valables seulement pour les déclarations reçues en date de ou avant la date limite de production.

Nous pourrions prendre plus de temps pour traiter votre déclaration si nous la choisissons pour faire un examen plus détaillé. Pour en savoir plus, allez à Examen de votre déclaration de revenus par l'ARC.

Si vous choisissez d’utiliser le dépôt direct, vous pourriez recevoir votre remboursement plus rapidement.

Pour savoir où en est votre remboursement pour 2017, allez à Comment vérifier où en est votre remboursement.

Selon Revenu Québec ;

Si vous avez droit à un remboursement d'impôt, nous visons à ce que vous le receviez

  • en aussi peu que 14 jours ouvrables si vous transmettez votre déclaration de revenus par Internet;
  • en quatre à six semaines si vous transmettez votre déclaration par la poste.
Notes
  • Nous commençons à traiter les déclarations au début du mois de mars. Attendez au début d'avril pour communiquer avec nous, même si vous avez produit votre déclaration en janvier. Si vous transmettez votre déclaration après le 31 mars, attendez quatre semaines avant de nous téléphoner.
  • Nous n'effectuerons aucun remboursement de moins de 2 $.

Assurez-vous d'avoir vos numéros de confirmation pour l'ARC ainsi que celui de Revenu Québec lors de la transmission :
J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

J`aimerais savoir quand je recevrai mon remboursement d`impôt ?

Merci pour votre question.

Selon l'ARC ;

L’objectif de l’ARC est d’émettre l’avis de cotisation et le remboursement, s’il y a lieu, dans un délai de :

    • deux semaines de la date de réception de votre déclaration transmise par voie électronique;
    • huit semaines de la date de réception de votre déclaration sur papier.

Ces délais sont valables seulement pour les déclarations reçues en date de ou avant la date limite de production.

Nous pourrions prendre plus de temps pour traiter votre déclaration si nous la choisissons pour faire un examen plus détaillé. Pour en savoir plus, allez à Examen de votre déclaration de revenus par l'ARC.

Si vous choisissez d’utiliser le dépôt direct, vous pourriez recevoir votre remboursement plus rapidement.

Pour savoir où en est votre remboursement pour 2017, allez à Comment vérifier où en est votre remboursement.

Selon Revenu Québec ;

Si vous avez droit à un remboursement d'impôt, nous visons à ce que vous le receviez

  • en aussi peu que 14 jours ouvrables si vous transmettez votre déclaration de revenus par Internet;
  • en quatre à six semaines si vous transmettez votre déclaration par la poste.
Notes
  • Nous commençons à traiter les déclarations au début du mois de mars. Attendez au début d'avril pour communiquer avec nous, même si vous avez produit votre déclaration en janvier. Si vous transmettez votre déclaration après le 31 mars, attendez quatre semaines avant de nous téléphoner.
  • Nous n'effectuerons aucun remboursement de moins de 2 $.

Assurez-vous d'avoir vos numéros de confirmation pour l'ARC ainsi que celui de Revenu Québec lors de la transmission :
J'espère que ces informations pourront vous être utiles.
imontpas
Nouveau membre

J`aimerais savoir quand je recevrai mon remboursement d`impôt ?

Est ce que le délai indiqué pare revenu Québec concerne aussi les remboursements supérieurs à la limite des remboursement anticipé?