Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nikita_lise21
Nouveau membre

Nous avons déménagé a 50 km pour changer de région pour que mon conjoint puisse se trouver du travail, est-ce que je peux déclarer les frais de déménagement?

Mon conjoint ne se trouvait pas d'emplois dans notre région, c'était un petit village, suite a une perte d'emploi, les emplois proposé était prêt du salaire minimum et il souhaitait une meilleur vie. Nous avons donc déménagé dans une plus grande ville et il c'est trouvé un travail suite au déménagement.

1 RÉPONSE 1

Nous avons déménagé a 50 km pour changer de région pour que mon conjoint puisse se trouver du travail, est-ce que je peux déclarer les frais de déménagement?

Merci pour votre question

S'est-il trouvé un emploi tout de suite après le déménagement? Si oui, Il pourrait déduire vos frais de déménagement en fonction du revenu gagné suite à ce déménagement.

Vous pouvez déduire les frais admissibles si vous avez déménagé à plus de 40 kilomètres pour vous rapprocher de votre travail ou de votre établissement d’enseignement afin de :

  • travailler ou exploiter une entreprise à un nouvel endroit; ou
  • étudier à temps plein au niveau postsecondaire dans un collège, une université ou un autre établissement d’enseignement.

Vous pouvez seulement déduire les frais de déménagement de votre revenu d’emploi ou de vos bourses universitaires (comme les bourses d’études) obtenus après votre déménagement à votre nouveau lieu de travail ou d’études. Par conséquent, les frais de déménagement que vous déduisez ne peuvent pas dépasser vos revenus à votre nouveau lieu de travail ou d’études. Si vous avez des montants que vous ne pouvez pas déduire parce qu’ils dépassent vos revenus ou vos bourses, vous pouvez les reporter et les déduire au cours d’une année ultérieure.

Pour déduire des frais de déménagement :

Dans les versions en ligne de TurboImpôt

  1. Dans le coin supérieur droit de votre écran, sélectionnez Rechercher*.
  2. Dans la fenêtre Recherche, tapez Frais de déménagement, puis sélectionnez Aller.

 Dans les versions CD/téléchargement de TurboImpôt

  1. Dans le coin supérieur droit de votre écran, sélectionnez Rechercher*.
  2. Dans la fenêtre Recherche, tapez Profil du déménagement, puis sélectionnez Aller.
  3. À l’étape Déménagement pendant l’année, sélectionnez Oui.

 J'espère que cette information vous soit utile

* Si vous ne voyez pas le bouton Rechercher, il se peut que vous n’ayez pas rempli la section de configuration de votre déclaration. Faites défiler la section de configuration jusqu’à ce que le bouton Chercher s’affiche.