Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ma_bern23
Nouveau membre

Sur mon relevé 1/T4 je n'ai pas payé de RQAP. Mais le logiciel ne veut pas envoyer ma déclaration car il dit que c'est une erreur. Comment je corrige?

Comment je fais pour envoyer ma déclaration par internet? c'est vraiment rien écrit dans la case du RQAP. Est-ce que j'écris un faux montant comme 0.01$? je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas l'envoyer, il faudrait corriger le logiciel comme quoi que c'est possible que quelqu'un ne paie pas de RQAP.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Sur mon relevé 1/T4 je n'ai pas payé de RQAP. Mais le logiciel ne veut pas envoyer ma déclaration car il dit que c'est une erreur. Comment je corrige?

Merci pour votre question.

En effet, vous pouvez être exempté de payer le RQAP, si c'est le cas, votre employeur marquera la case 28 de votre feuillet d'un X.

Dans ce cas, vous n'avez qu'à faire de même dans TurboImpôt 😉

en mode EasyStep
  • cliquez le menu Revenus et dépenses --> Feuillets de renseignements --> T4/Relevé 1 --> cliquez Modifier à droite de votre feuillet --> en bas de la page, à gauche il y a une section intitulé Exonéré? --> sélectionnez  Oui pour RPAP/RQAP
en mode Formulaire
  • faire la touche F5 (pour ouvrir la fenêtre des feuillets) --> cliquez Feuillets féd. --> cliquez T4 --> cliquez dans la case 28 --> entrer Oui à Exempt RQAP

dans la version En ligne

  • cliquez le menu Revenus --> Feuillets de renseignements --> cliquez Suivant dans le bas de la page jusqu'à votre feuillet --> cliquez Modifier à droite du feuillet --> descendez en bas de la page, à gauche il y a une section intitulé Exonéré? --> sélectionnez  Oui pour RPAP/RQAP
J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Sur mon relevé 1/T4 je n'ai pas payé de RQAP. Mais le logiciel ne veut pas envoyer ma déclaration car il dit que c'est une erreur. Comment je corrige?

Merci pour votre question.

En effet, vous pouvez être exempté de payer le RQAP, si c'est le cas, votre employeur marquera la case 28 de votre feuillet d'un X.

Dans ce cas, vous n'avez qu'à faire de même dans TurboImpôt 😉

en mode EasyStep
  • cliquez le menu Revenus et dépenses --> Feuillets de renseignements --> T4/Relevé 1 --> cliquez Modifier à droite de votre feuillet --> en bas de la page, à gauche il y a une section intitulé Exonéré? --> sélectionnez  Oui pour RPAP/RQAP
en mode Formulaire
  • faire la touche F5 (pour ouvrir la fenêtre des feuillets) --> cliquez Feuillets féd. --> cliquez T4 --> cliquez dans la case 28 --> entrer Oui à Exempt RQAP

dans la version En ligne

  • cliquez le menu Revenus --> Feuillets de renseignements --> cliquez Suivant dans le bas de la page jusqu'à votre feuillet --> cliquez Modifier à droite du feuillet --> descendez en bas de la page, à gauche il y a une section intitulé Exonéré? --> sélectionnez  Oui pour RPAP/RQAP
J'espère que ces informations pourront vous être utiles.
sylvie-dessureau
Nouveau membre

Sur mon relevé 1/T4 je n'ai pas payé de RQAP. Mais le logiciel ne veut pas envoyer ma déclaration car il dit que c'est une erreur. Comment je corrige?

J'ai le même problème et la case 28 n'est pas cochée sur mon T4, comment faire pour résoudre l'erreur?
ugolinmary
Nouveau membre

Sur mon relevé 1/T4 je n'ai pas payé de RQAP. Mais le logiciel ne veut pas envoyer ma déclaration car il dit que c'est une erreur. Comment je corrige?

J'ai le meme problème et je dois le payer, je ne suis pas exonéré, mon employeur situé hors quebec n'a juste pas fait la deduction automatique sur mes paies.  Comment procéder SVP???