Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
christina-bouche
Nouveau membre

Les frais médicaux: au Qc nous avons droit de réclamer Frais payé + Case J + Case 235. À l'étape des Déduction pour frais médicaux, quoi inscrire exactement ?

C'est la première fois que j'utilise un logiciel pour les déclarations d'impôts. Concernant les frais médicaux : dans les déclarations "papiers" le total de mes frais médicaux incluait Montant payé pour frais + Montant de ma Case 235 (portion employé) + Montant de la Case J (portion employeur). Maintenant avec le logiciel, j'entre les montants respectifs des cases J et 235 dans le panorama Relevé 1. Lorsqu'il vient le temps de remplir la section Déduction Frais médicaux dois-je entrer la partie payé par l'employeur + la partie de cotisation payé par moi même ? Merci beaucoup

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

Les frais médicaux: au Qc nous avons droit de réclamer Frais payé + Case J + Case 235. À l'étape des Déduction pour frais médicaux, quoi inscrire exactement ?

Salut ! christina.bouche

Quand tu inscris ton montant T4 case 85 et Relevé 1 case j le reste c'est le logiciel qui fait le transfère dans le formulaire Med du fédéral et Qmed du provincial

Exemple pour le Provincial

Reçus médicaux                             3 539.70

T4 case 85                                      1 428.90

Relevé 1 case J                              1 287.32

Total    Frais médicaux                    6 255.92              Voir capture 1 et 2


Exemple pour le Fédéral

Reçus médicaux                             3 539.70

T4 case 85                                      1 428.90

Total    Frais médicaux                    4 968.60              Voir capture 3 et 4



Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
BigMac
Niveau 5

Les frais médicaux: au Qc nous avons droit de réclamer Frais payé + Case J + Case 235. À l'étape des Déduction pour frais médicaux, quoi inscrire exactement ?

Salut ! christina.bouche

Quand tu inscris ton montant T4 case 85 et Relevé 1 case j le reste c'est le logiciel qui fait le transfère dans le formulaire Med du fédéral et Qmed du provincial

Exemple pour le Provincial

Reçus médicaux                             3 539.70

T4 case 85                                      1 428.90

Relevé 1 case J                              1 287.32

Total    Frais médicaux                    6 255.92              Voir capture 1 et 2


Exemple pour le Fédéral

Reçus médicaux                             3 539.70

T4 case 85                                      1 428.90

Total    Frais médicaux                    4 968.60              Voir capture 3 et 4



christina-bouche
Nouveau membre

Les frais médicaux: au Qc nous avons droit de réclamer Frais payé + Case J + Case 235. À l'étape des Déduction pour frais médicaux, quoi inscrire exactement ?

Merci pour cette réponse claire et rapide. Donc, une fois mon R1 et T4 entré dans le logiciel, il me reste seulement à entrer le montants de mes frais payés pour autres soins médicaux dans la section Déduction Frais médicaux. Merci