Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pdumont
Nouveau membre

Ma conjointe as du prolonger ces études universitaire durant sont retour au travail a l'automne. J'ai seulement une facture et pas de relevé comment j'entre ces infos

 
3 RÉPONSES 3

Ma conjointe as du prolonger ces études universitaire durant sont retour au travail a l'automne. J'ai seulement une facture et pas de relevé comment j'entre ces infos

L'étudiant reçoit généralement un T2202 et un Relevé 8 avec les frais de scolarité admissibles.  

 

Beaucoup d'institutions n'envoient plus de copie papier de ces documents, ils sont disponibles sur le site web de l'institution scolaire.  

 

Si la formation en question ne donne pas droit à des frais de scolarité, votre conjointe a peut-être droit au crédit Canadien pour la formation.  Pour plus d'information sur ce crédit je vous invite à consulter le site de l'ARC : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations-enfants-familles/credit-canadien-pour-la....  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider. 

pdumont
Nouveau membre

Ma conjointe as du prolonger ces études universitaire durant sont retour au travail a l'automne. J'ai seulement une facture et pas de relevé comment j'entre ces infos

Il ne s'agit pas d'un étudiant mais d'une professeure. Et non nous n'avons pas de T2202 dans les document fourni par le Gegep Beau ce Appalache. Nous avons vérifier sur le portail.

 

Ma conjointe as du prolonger ces études universitaire durant sont retour au travail a l'automne. J'ai seulement une facture et pas de relevé comment j'entre ces infos

Merci pour ces clarifications @pdumont.  

 

Dans ce cas, vous pouvez regarder du coté du crédit Canadien pour la formation, si cette formation n'a pas été rembourser par l'employeur évidemment.  

 

Sachez également que toutes les formations continues, incluant celles offertes par un ordre professionnel, ne doivent pas mener à l'obtention d'une nouvelle compétence ou à un « diplôme », tel un certificat, mais servir au maintien ou l'amélioration d'une compétence existante (Revenu Canada). De plus, elles doivent servir à générer des revenus, et non à maintenir le titre dans un ordre ou une association professionnelle (Cour canadienne de l'impôt).  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.