Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Pascal0
Nouveau membre

Ma conjointe a deux enfants d'un autre homme. Garde partagée 50-50 sans pension alim. Qui doit déclarer les frais médicaux pour chaque enfant?

Bonjour,
je demeure avec ma conjointe de fait, qui a deux enfants en garde partagée 50-50 avec le père celles-ci.  Aucune pension alimentaire n'est payée par ma conjointe ou le père des enfants, et l'entente de garde est à l'amiable.

Nous nous sommes entendus avec le père pour qu'il déclare l'ainée comme personne à charge, et nous, la cadette.

Pour les frais médicaux, est-ce que chaque personne doit déclarer les frais de "sa" personne à charge?  Est-ce que je devrais déclarer les frais médicaux de l'enfant à notre charge, plutôt que ma conjointe, puisque mon revenu est inférieur au sien?
2 RÉPONSES 2

Ma conjointe a deux enfants d'un autre homme. Garde partagée 50-50 sans pension alim. Qui doit déclarer les frais médicaux pour chaque enfant?

Lorsque vous faites votre déclaration d'impôt il généralement plus avantageux que le conjoint ayant le revenu net le moins élevé fasse la demande pour le crédit.  Si vous remplissez une déclaration conjointe, TurboImpôt vous suggèrera la façon la plus avantageuse pour vous.

Pascal0
Nouveau membre

Ma conjointe a deux enfants d'un autre homme. Garde partagée 50-50 sans pension alim. Qui doit déclarer les frais médicaux pour chaque enfant?

Bonjour,

 

je vous remercie de votre temps, mais ça ne répond pas tout à fait.  Le père demande le montant pour personne à charge pour l'une, et ma conjointe le demande pour l'autre.

 

Au niveau de l'utilisation du logiciel; peut-on déclarer deux personnes à charge - pour être  en mesure de réclamer leur dépenses - mais en ne demandant le crédit pour une seule?

 

Autrement dit, le logiciel fait-il correctement la différence entre indiquer une enfant comme personne à charge, et demander le crédit pour personne à charge.

 

Merci beaucoup