Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
luciejauvin
Membre expérimenté

Lorsque les Frais médicaux des 2 conjoints sont regroupés sur une seule déclaration, (conjoint A ) ......où doit on inscrire la cont. RAMQ de l'autre conjoint?

La contribution à la RAMQ   est admissible comme frais médicaux ....Turbo impôt le calcule et l'inscrit automatiquement dans le formulaire Frais médicaux au Fédéral et au provincial 

Question: lorsque les frais médicaux des 2 conjoints sont regroupés sur une seule déclaration, disons le conjoint A ......Est- ce que la contribution à la RAMQ du conjoint B est aussi admissible comme frais médicaux? 

Si oui, à quel endroit doit-on inscrire le montant dans la declaration du conjoint A?   Je travaille avec Turbot impôt de Luxe .....et les 2 déclarations ont été complétées séparément 
Merci pour votre aide 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lorsque les Frais médicaux des 2 conjoints sont regroupés sur une seule déclaration, (conjoint A ) ......où doit on inscrire la cont. RAMQ de l'autre conjoint?

Vous allez inscrire sur l'Annexe K du conjoint A qu'il paye également la contribution du conjoint B et dans l'Annexe K du conjoint B vous allez indiquer que sa contribution est payé par le conjoint A (cochez la case 20).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Lorsque les Frais médicaux des 2 conjoints sont regroupés sur une seule déclaration, (conjoint A ) ......où doit on inscrire la cont. RAMQ de l'autre conjoint?

Vous allez inscrire sur l'Annexe K du conjoint A qu'il paye également la contribution du conjoint B et dans l'Annexe K du conjoint B vous allez indiquer que sa contribution est payé par le conjoint A (cochez la case 20).

luciejauvin
Membre expérimenté

Lorsque les Frais médicaux des 2 conjoints sont regroupés sur une seule déclaration, (conjoint A ) ......où doit on inscrire la cont. RAMQ de l'autre conjoint?

Merci , je comprends le principe......je ne vois pas dans l'annexe K la question concernant qui va payer ...À ou B,  toutefois  je vois dans la section C de l'annexe K du conjoint A que les lignes 91 à 97 doivent être remplies....il semble pas possible de les remplir directement ....
luciejauvin
Membre expérimenté

Lorsque les Frais médicaux des 2 conjoints sont regroupés sur une seule déclaration, (conjoint A ) ......où doit on inscrire la cont. RAMQ de l'autre conjoint?

Je présume que la question doit être demandée à une certaine étape du Easy step....je cherche
luciejauvin
Membre expérimenté

Lorsque les Frais médicaux des 2 conjoints sont regroupés sur une seule déclaration, (conjoint A ) ......où doit on inscrire la cont. RAMQ de l'autre conjoint?

Ok j'ai trouvé l'endroit.....dans la section Provincial de Easystep.....la question est là
j'ai cliqué  oui et tous changements se font faits.....à annexe K et dans Qmed
pour le conjoint A....toutefois, je n'ai pas trouvé l'endroit pour indiquer dans la déclaration du conjoint B que la RAMQ est payée par le conjoint A......pour l'instant elle est à payer  deux fois......merci de m'aider pour corriger cette situation