Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
franmar6258
Nouveau membre

Lorsque j'ai pris ma retraite, un somme a été versé directement dans mon REER (case 66 du T4). Où puis-je déduire cette somme?

 
1 RÉPONSE 1

Lorsque j'ai pris ma retraite, un somme a été versé directement dans mon REER (case 66 du T4). Où puis-je déduire cette somme?

Vous devez également entrer ce montant comme REER de la façon suivante :

  • sélectionnez Rechercher (coin supérieur droit)
  • tapez Profil de vos REER --> sélectionnez Profil de vos REER dans la liste --> cliquez sur Allez-y.
  • sélectionnez J’ai versé des cotisations au REER au cours de l’année 2018 ou dans les 60 premiers jours de l’année 2019 --> cliquez Suivant.
  • entrez ensuite votre Maximum déductible au titre des REER/RPAC, selon le montant inscrit sur votre avis de cotisation de l'année précédente --> cliquez Suivant.
  • entrez le montant de l’allocation de retraite admissible qui a été transféré à votre REER, comme l’indique le reçu délivré par votre institution financière et si vous utilisez la version CD/téléchargement de TurboImpôt : sous Est-ce que cette cotisation au REER constitue un transfert désigné d’un revenu admissible? si c’est le cas, entrez de nouveau le même montant.

J'espère que ces informations pourront vous aider.