Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
dicote444
Nouveau membre

Ligne 462 pour tutorat pour mon enfant, je ne vois pas dans quel description le mettre.

J'ai été sur le site web de l'émetteur de la facture du tutorat et me disent que je peux déduire le montant ppour un maximum de $500.00 pour un crédit de 20%.

Je ne trouve pas ou le mettre

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Ligne 462 pour tutorat pour mon enfant, je ne vois pas dans quel description le mettre.

Vous devez l'inscrire comme activités pour les enfants dans vos personnes à charge (PAC).

Pour entrer ce montant dans TurboImpôt version CD/Téléchargement

en mode EasyStep

  • cliquez le menu Introduction --> Personne à charge --> entrez les informations de votre enfant comme PAC (si ce n'est pas déjà fait)
  • cliquez Déductions et crédits --> Profil des personnes à charge --> répondez Oui --> cliquez Suivant
  • cliquez l'enfant auquel s'applique ce crédit dans la liste (pour sélectionner) --> cliquez Entrer les crédits à l'égard des personnes à charge
  • cochez Crédit d'impôt pour les activités des enfants (résident du Québec seulement) --> Suivant
  • cochez Oui --> entrez le montant --> cliquez Suivant

en mode Formulaire

  • cliquez l'icône PAC dans la barre d'outils
  • entrez les informations sur votre enfant (si ce n'est pas déjà fait)
  • entrez le montant dans le champ à droite de Activités enfants dans la colonne pour cet enfant --> cliquez Fermer

dans la version En ligne


Vous trouverez des informations supplémentaire sur ce crédit sur le site de Revenu Québec à l'adresse suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Ligne 462 pour tutorat pour mon enfant, je ne vois pas dans quel description le mettre.

Vous devez l'inscrire comme activités pour les enfants dans vos personnes à charge (PAC).

Pour entrer ce montant dans TurboImpôt version CD/Téléchargement

en mode EasyStep

  • cliquez le menu Introduction --> Personne à charge --> entrez les informations de votre enfant comme PAC (si ce n'est pas déjà fait)
  • cliquez Déductions et crédits --> Profil des personnes à charge --> répondez Oui --> cliquez Suivant
  • cliquez l'enfant auquel s'applique ce crédit dans la liste (pour sélectionner) --> cliquez Entrer les crédits à l'égard des personnes à charge
  • cochez Crédit d'impôt pour les activités des enfants (résident du Québec seulement) --> Suivant
  • cochez Oui --> entrez le montant --> cliquez Suivant

en mode Formulaire

  • cliquez l'icône PAC dans la barre d'outils
  • entrez les informations sur votre enfant (si ce n'est pas déjà fait)
  • entrez le montant dans le champ à droite de Activités enfants dans la colonne pour cet enfant --> cliquez Fermer

dans la version En ligne


Vous trouverez des informations supplémentaire sur ce crédit sur le site de Revenu Québec à l'adresse suivante : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus...