Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
val-manu
Nouveau membre

Les retraits d'un REER pour RAPer s'ajoutent-ils au revenu imposable au fédéral ? (ligne 27 du T4RSP) ?

 
4 RÉPONSES 4
TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Les retraits d'un REER pour RAPer s'ajoutent-ils au revenu imposable au fédéral ? (ligne 27 du T4RSP) ?

oui il ajoute un revenu imposable, au fédéral, 

val-manu
Nouveau membre

Les retraits d'un REER pour RAPer s'ajoutent-ils au revenu imposable au fédéral ? (ligne 27 du T4RSP) ?

l'expert de Turboimpôt qui a révisé ma déclaration ne m'en a jamais parlé, le logiciel n'a pas non plus indiqué de montant à la ligne 12900 et j'ai appelé ce matin chez Turboimpôt et on m'a encore dit que non, le retrait de REER pour un RAP ne sont pas imposables....
Qui croire ?  j'appelle revenu Canada pour en avoir le coeur net

 

lise3232
Niveau 2

Les retraits d'un REER pour RAPer s'ajoutent-ils au revenu imposable au fédéral ? (ligne 27 du T4RSP) ?

Qu'est-ce que le fédéral vous as répondu car j'ai le même problème?

val-manu
Nouveau membre

Les retraits d'un REER pour RAPer s'ajoutent-ils au revenu imposable au fédéral ? (ligne 27 du T4RSP) ?

Bonjour Lise

Le fédéral a été clair : c'est non. 

En fait ils se sont trompés en traitant ma déclaration et avaient rajouté le montant de mon retrait REER pour raper à mon revenu imposable. J'avais pourtant un T4RSP relevé 2 qui indiquait clairement que c'était un retrait REER dans le cadre d'un rap (case 27, me semble).
Le fédéral m'a donc envoyé un 2eme avis de cotisation qui corrige la situation.

Par contre, puisque c'est le fédéral qui gère tout ce qui touche aux REER, j'ai eu la grande joie de recevoir un redressement fiscal de la part de revenu Quebec qui s'appuyait sur l'erreur du fédéral et donc le provincial me rajoutait aussi le montant de mon retrait . j'ai appelé Revenu Québec et ils vont corriger, heureusement 😉