Les renseignements entrés dans PAC ne génère pas l... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Les renseignements entrés dans PAC ne génère pas l'annexe H pour aidant naturel et le crédit de 533$ pour une personne admissible ne se calcule pas. Pourquoi?

Toutes les réponses sur ce blog en lien avec l'annexe H au Qc ne répondent pas à la problématique. Les renseignements entrés dans PAC ne génère pas l'annexe H pour aidant naturel - "CRÉDIT D'IMPÔT QUE PEUT DEMANDER UN AIDANT NATUREL SOUTENANT UN PROCHE ADMISSIBLE" car le nombre de jours ne se génère pas malgré le fait que des dates sont entrées dans les champs "période pendant laquelle vous avez soutenu un proche".  Conséquence, le crédit de 533$ pour une personne admissible ne se calcule pas. Pourquoi?
8 RÉPONSES 8
Highlighted
Moderator

Les renseignements entrés dans PAC ne génère pas l'annexe H pour aidant naturel et le crédit de 533$ pour une personne admissible ne se calcule pas. Pourquoi?

Pour activer le crédit pour aidant naturel dans TurboImpôt EnLigne

• cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Profil des crédits du Québec --> cliquez Allez-y
  • cochez Demander le crédit d'impôt pour aidant naturel --> cliquez Suivant jusqu'à la page pour le crédit
  • assurez-vous de répondre à toutes les questions et d'entrer l'information demandée

Pour plus d'information sur ce crédit : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

Highlighted
Nouveau membre

Ce n'est pas la version Enligne mais bien un téléchargement que j'ai.  Quelle est la procédure pour cela?
Highlighted
Nouveau membre

Et c'est le crédit pour aidant naturel soutenant un proche que j'essaye de faire générer.  Donc la procédure d'entrer la personne dans PAC et de répondre aux questions sous "infirmité - Aidant nat" ne fonctionne pas car il n'y a pas d'attestation d'un médecin pour une déficience.  Il s'agit de générer le crédit de 533$ pas celui de 6986$.  En réalité, le problème du logiciel c'est que le nombre de jour ne se calcule pas dans la section E de l'annexe H, aux lignes 114-116 et 118 malgré le fait que des périodes soient entrées dans les cases. De plus, aucun report ne se fait à partir des données entrées dans PAC...
Highlighted
Nouveau membre

J'ai le même problème , avez-vous eu une réponse?
Highlighted
Nouveau membre

Il n’y a rien qui apparaît dans annexe H car la personne qui habitant avec moi est decedee en mai alors je nai pas droit au montant pour aidant naturel car n’a pas habité plus de 185 jours en 2018. Est ce votre cas
Highlighted
Nouveau membre

Non toujours pas de réponse et non, personne de décédée dans mon cas.  
Highlighted
Nouveau membre

J’ai le même problème aussi. Quelqu’un a trouvé la solution?
Highlighted
Nouveau membre

Voici la réponse pour activer le « Crédit d'impôt que peut demander un aidant naturel soutenant un proche admissible » :
1- Dans « PAC » personne à charge, vous devez indiquer les renseignements de la personne handicapée.
2- Toujours dans « PAC » personne à charge, cliquez sur la 6ième ligne du bas « $ pour handic. Transf. ».  Ça ouvre un autre encadré.
3- Indiquer « oui » à la question « Handicapée ? ».  Attention, pour que la personne soit « un proche admissible soutenu » , elle doit avoir « besoin d'assistance pour réaliser une activité courante de la vie quotidienne » et il faut joindre l'Attestation de déficience (TP-752.0.14) qui confirme que le proche admissible a besoin d'assistance pour réaliser une activité courante de la vie quotidienne si elle n'a jamais été produite à cet effet. Voir le lien suivant pour les critères à rencontrer : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus...
4- Toujours dans le même encadré, vous devez entrer le total  du « revenu imposable de la personne à charge ligne 260».  Dans mon cas, la personne qui est considérée comme étant le proche aidant n’avait pas droit à aucun crédit du fédéral et donc j’ai entré 20 044 $ afin de ne rien réclamer au fédéral.  
5- Cliquer sur "Fermer"
6- L’annexe H – Partie E devrait s’être populée toute seule avec ce qui a été entré dans « PAC » et les lignes 114 à 118 se sont affichées avec un total de 365 jours si vous avez entré toute l'année.
7- La ligne 462, de la TP1 affiche maintenant 533$.
v