Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
yveschevalier
Nouveau membre

Les informations inscrites sur un formulaire T4RIF doivent-ils être ajoutées dans la section T4RSP de Turboimpôt?

J'ai reçu un formulaire T4RIF de l'institution qui gère mes REER. Je n'ai pas de T4RSP.

1 RÉPONSE 1

Les informations inscrites sur un formulaire T4RIF doivent-ils être ajoutées dans la section T4RSP de Turboimpôt?

Entrer seulement les feuillets que vous avez en main. Si vous avez juste un T4RIF, c’est le seul feuillet qui faut entrer pour vos FERR. 

Pour en savoir plus……..

Qu'est-ce qu'un FERR ?

Un FERR est une extension d'un régime enregistré d'épargne-retraite (REER).

Pendant que votre REER est utilisé pour épargner pour votre retraite, un FERR est utilisé pour tirer un revenu de façon systématique au cours de votre retraite.

FERR offrent les mêmes possibilités d'investissement et la croissance à impôt différé que votre REER.

Cependant, une fois qu'un REER est converti en FERR, vous ne pouvez plus verser des cotisations et vous êtes tenu d’effectuer un retrait minimal annuel, tel que défini par la réglementation fédérale.

Les fonds que vous retirez de votre FERR sont imposables en tant que ce montant est ajouté à votre revenu imposable de l'année.

La conversion d'un REER en FERR

Vous pouvez convertir votre REER, à un FERR en tout temps.

Cependant, un REER doit être converti en un FERR, rentes, où versés en une somme forfaitaire à la fin de l'année civile que vous atteignez l'âge de 71 ans.

Si vous convertissez votre REER en FERR, les versements ne sont pas requis pour commencer jusqu'à l'année civile suivant l'année où le  compte FERR a été ouvert.

Voire le lien ci-dessous de l'ARC pour plus d'information:

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/remplir-feuillets-sommaires...