Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
east_fab
Nouveau membre

Le rev d'empl est différent sur T4 et Rel 1. Au prov, le régime d'ass. interentreprises a été ajouté au revenu. Dois-je soustraire le montant du rég. d'ass. au prov?

Le revenu d'emploi est plus élevé sur le Relevé 1 et c'est à cause du régime d'assurance interentreprises qui a été additionné au revenu (employé de la construction). Est-ce qu'on doit indiquer le même revenu au provincial comme au fédéral? ou si on doit entrer ce qui est indiqué sur les feuillets?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Le rev d'empl est différent sur T4 et Rel 1. Au prov, le régime d'ass. interentreprises a été ajouté au revenu. Dois-je soustraire le montant du rég. d'ass. au prov?

Merci pour votre question.

C'est tout à fait normal que le revenu du Rel.1 soit un peu plus élevé que le revenu du T4 en raison de la prime d'assurance versée par l'employeur pour votre bénéfice. 

Vous devez inscrire tous les chiffres EXACTEMENT tels qu'ils se présentent.

Expérons que cette information vous sera utile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

Merci pour votre question.

C'est tout à fait normal que le revenu du Rel.1 soit un peu plus élevé que le revenu du T4 en raison de la prime d'assurance versée par l'employeur pour votre bénéfice. 

Vous devez inscrire tous les chiffres EXACTEMENT tels qu'ils se présentent.

Expérons que cette information vous sera utile.

basien01
Membre expérimenté

Bonjour, 

Que faire si j'ai la même situation (mon T4 et mon Relevé 1 non pas les mêmes montants de revenus), mais dans mon relevé 1, j'ai la case T ,Pourboires attribués d'ajouté? Cette case, change mon montant entre mon T4 et Relevé1. Est-ce que je dois changer quelque chose ou je les laissent ainsi comme pour la première situation? 

Le montant de la case T de votre RL1 est déjà inclus dans le montant de revenus de la case A ou de la case R.  Ce montant de pourboire pourrait ou non être entré également à la case 14 de votre T4.  

Vous devez entrer les montants tels qu'ils apparaissent sur vos feuillets et dans les mêmes cases dans TurboImpôt.  

Pour plus d'information sur les pourboires : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/decisions-concernant-regime-pensions-canada-rp...

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Pierre-LucL
Nouveau membre

Bonjour, j'ai moi aussi une grande différence entre les 2. Par contre, c'est au fédéral que c'est le plus élevé. Je suis étudiant pour la Garde Côtière Canadienne mais considéré comme un travailleur et je reçois une petite pension une partie de l'année et un salaire pour le reste lors de mes stages. Mon revenu de 2021 sur le T4 est à peine un peu plus de 10000$ mais seulement autour de 2000$ au provincial (inscrit comme des revenus de régime privé). Mon adresse officiel est au Québec mais mon collège, lui, en Nouvelle-Écosse, mes stages se sont dérouler au Québec. Dois-je tout de même inscrire tel quel les revenus comme ils me sont présenté à la case A ou dois-je inscrire les mêmes revenus qu'au fédéral ?

Merci !

TurboImpotLiseD
Moderator

Vous devez toujours entrer les montants tel qu'inscrit sur vos feuillets. Si il y a des erreurs ou des vérifications à faire, TurboÎmpôt vous l'indiquera à la fin de votre déclaration et des suggestions/rectifications seront offertes.

Merci d'utiliser TurboÎmpôt

Vincent L
Nouveau membre

Dans mon cas , je suis salarié de la construction aussi. Je comprend le fait d'ajouter le montant de la case P du relevé 1  au montant total case A. Donc en résumé le  montant du (revenu d'emploi) du RELEVÉ1 contient le montant du (régime d'assurance inter entreprise). Mais là ou je comprend pas c'est que  si on ajoute en plus les Montant de revenu d'emploi lié à un régime d'assurance interentreprises qui se retrouve sur le RELEVÉ22 et bien je me demande si sa ne le calcul pas en double? C'est comme si on le calculais 2 fois comme un revenu? J'aimerais comprendre.

TurboImpotLiseD
Moderator

Vous avez raison que si vous entrez votre Relevé 22, le montant de l'assurance est doublé dans votre revenu. Veuillez vous informer directement auprés de Revenu Qébec pour vous assurer de bien faire votre déclaration.

Éric1
Nouveau membre

Bonjour,

Idem pour moi; le revenu imposable se mon t4 et de mon relevé 1 diffèrent et il m'est impossible de tranamettre ma déclaration via la plateforme. Le message d'erreur m'invite à trensmettre ma declaration en format papier.

Est-ce normal?

Merci de me transmettre la marche à suivre me permettant de transmettre en ligne ma déclaration.

Utilisez votre Compte Intuit pour ouvrir une session dans TurboTax.
En sélectionnant Connexion, vous acceptez les Modalités et la Déclaration de confidentialité d’Intuit.