Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
michegir
Nouveau membre

J'essaie d'importer les données de 2016 (trav. auton. en ligne) et je n'ai pas cette option...pourtant ça fait des années que je fais en ligne et ça toujours marché avant

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J'essaie d'importer les données de 2016 (trav. auton. en ligne) et je n'ai pas cette option...pourtant ça fait des années que je fais en ligne et ça toujours marché avant

Vérifier dans votre compte de l'année précédente pour vous assurer que votre déclaration y est.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3223391

Après vous être assuré que vous êtes dans le même compte, vous pouvez vous connectez avec l'option Commencer ou continuer ma déclaration 2017 et suivre les instructions suivantes :

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648396

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
michegir
Nouveau membre

J'essaie d'importer les données de 2016 (trav. auton. en ligne) et je n'ai pas cette option...pourtant ça fait des années que je fais en ligne et ça toujours marché avant

J'ai accès en ligne à ma déclaration de l'an passé sans problème; elle était sur version particuliers et entreprises, cette année j'ai version travailleur autonome (l'autre n'était pas disponible).
michegir
Nouveau membre

J'essaie d'importer les données de 2016 (trav. auton. en ligne) et je n'ai pas cette option...pourtant ça fait des années que je fais en ligne et ça toujours marché avant

Je peux ouvrir mes rapports de 2016 quand je me connecte avec le même identifiant et mot de passe, et j'ouvre sur le gestionnaire qui me permet de commencer une autre déclaration 2016 en téléchargeant les infos de l'année précédente (j'ai même un lieu vers mes déclarations d3 2014 et 2015 sur cette page.  Si je fais la même chose en me connectant sur impôt 2017, je peux commencer une nouvelle déclaration ou continuer celle que j'ai commencée la semaine dernière, mais je ne importer mes infos de l'an dernier, je dois tout réinscrire. C'est ma seule option.

J'essaie d'importer les données de 2016 (trav. auton. en ligne) et je n'ai pas cette option...pourtant ça fait des années que je fais en ligne et ça toujours marché avant

Vérifier dans votre compte de l'année précédente pour vous assurer que votre déclaration y est.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3223391

Après vous être assuré que vous êtes dans le même compte, vous pouvez vous connectez avec l'option Commencer ou continuer ma déclaration 2017 et suivre les instructions suivantes :

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648396

michegir
Nouveau membre

J'essaie d'importer les données de 2016 (trav. auton. en ligne) et je n'ai pas cette option...pourtant ça fait des années que je fais en ligne et ça toujours marché avant

je pose encore ma question au cas où: J'ai accès en ligne à ma déclaration de l'an passé sans problème; elle était sur version particuliers et entreprises, cette année j'ai version travailleur autonome (l'autre version n'était pas disponible).
Je peux ouvrir mes rapports de 2016 quand je me connecte avec le même identifiant et mot de passe, et j'ouvre sur le gestionnaire qui me permet de commencer une autre déclaration 2016 en téléchargeant les infos de l'année précédente (j'ai même un lieu vers mes déclarations d3 2014 et 2015 sur cette page.  Si je fais la même chose en me connectant sur impôt 2017, je peux commencer une nouvelle déclaration ou continuer celle que j'ai commencée la semaine dernière, mais je ne importer mes infos de l'an dernier, je dois tout réinscrire. C'est ma seule option. À L'AIDE
NOUVEAU COMMENTAIRE: merci Lynda, mais ça ne se passe pas comme ça:
Quand je me connecte, je clique sur commencer une nouvelle déclaration 2017 et j’ai un écran pour choisir ma version; je clique sur « trav. Autonome » et suivant. J’arrive sur un écran qui me dit que j’ai utilisé « particuliers et entr. » l’an dernier mais que je n’aurai pas de problème (DONC JE SAIS QUE JE SUIS DANS LE BON DOSSIER). Je clique encore sur suivant et précise que j’avais fait en ligne l’an dernier, ensuite suivant. Page suivante je clique moi-même et conjoint (comme l’an dernier). Et ensuite commencent plusieurs pages de questionnaire… (adresse, NAS, tel. etc.)

J'essaie d'importer les données de 2016 (trav. auton. en ligne) et je n'ai pas cette option...pourtant ça fait des années que je fais en ligne et ça toujours marché avant

Le premier écran quand vous commencez une nouvelle déclaration on vous demande si vous avez utilisé un logiciel pour faire vos déclarations l'an dernier.  Si vous répondez Oui, on vous demande si c'était la version en ligne ou CD/Téléchargement, vous avez ensuite l'option de récupérer votre déclaration de l'année précédente, j'ai ajouté une capture d'écran à la réponse ci-dessus.  J'espère que ça pourra vous aider.