Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mkrieger
Nouveau membre

Régime privé assurance maladie.

J'ai un montant à la case J du relevé 1 - régime privé assurance maladie.  J'indique ce montant comme frais médicaux au provincial, mais Turboimpot copie ces frais dans la déclaration fédérale, ce qui n'est pas correct.  Comment puis-je maintenir ce frais au provincial, mais l'exclure du fédéral?  Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Régime privé assurance maladie.

Le montant de vos cotisations versées à un régime privé d'assurance maladie devrait figurer à la case 85 de votre T4 et à la case 235 de votre Relevé 1.

Le montant figurant à la case J du Relevé 1 est la partie payée par votre employeur (qui pourrait être le même montant mais ce montant est déductible seulement au Québec).

Lorsque vous entrez votre T4 (case 85) et Relevé 1 (case 235), TurboImpôt reportera automatiquement vos cotisations à un régime privé d'assurance maladie dans vos frais médicaux (feuille de travail MED & QMED en mode formulaire).

À noter que vous ne verrez pas ce montant dans vos reçus de frais médicaux mais plutôt dans le bas de la feuille de travail MED & QMED (disponible seulement dans la version CD/Téléchargement) et il sera inclus dans le total de vos frais médicaux de la ligne 36 de l'Annexe B, servant au calcul du crédit.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18

Régime privé assurance maladie.

Le montant de vos cotisations versées à un régime privé d'assurance maladie devrait figurer à la case 85 de votre T4 et à la case 235 de votre Relevé 1.

Le montant figurant à la case J du Relevé 1 est la partie payée par votre employeur (qui pourrait être le même montant mais ce montant est déductible seulement au Québec).

Lorsque vous entrez votre T4 (case 85) et Relevé 1 (case 235), TurboImpôt reportera automatiquement vos cotisations à un régime privé d'assurance maladie dans vos frais médicaux (feuille de travail MED & QMED en mode formulaire).

À noter que vous ne verrez pas ce montant dans vos reçus de frais médicaux mais plutôt dans le bas de la feuille de travail MED & QMED (disponible seulement dans la version CD/Téléchargement) et il sera inclus dans le total de vos frais médicaux de la ligne 36 de l'Annexe B, servant au calcul du crédit.

mkrieger
Nouveau membre

Régime privé assurance maladie.

Je n'ai ni de case 85 au T4 ni de case 235 au relevé 1.  Je n'ai que la case J au relevé 1. Aussi, le revenu d'emploi à la case A du relevé 1 est plus élevé que le revenu d'emploi à la case 14 du T4 par environ le même montant que la case J du relevé 1.

Régime privé assurance maladie.

Vous devriez peut-être vérifier avec votre employeur pour vous assurer qu'il n'y a pas erreur, car vous devez entrer vos feuillets dans TurboImpôt comme vos feuillets papier.
denis-morrissett
Nouveau membre

Régime privé assurance maladie.

Au fédéral, le bénéfice d'emploi antérieur (régime privé Assur Maladie) n'est pas considéré comme un Revenu alors qu'il l'est au Prov. donc pas de T4.  Mais TurbotImpôt ne permet pas d'éliminer la déduction pour travailleur au Provincial (ligne 121)?  d'ou le Problème
danielgagneqc
Nouveau membre

Régime privé assurance maladie.

J'ai exactement le même problème. Comment faire pour entrer un frais médical au Provincial seulement ?

Régime privé assurance maladie.

@mkrieger, vous ne devez pas entrer ce montant dans vos reçus de frais médicaux car il est déjà reporté de vos feuillets dans vos frais médicaux par TurboImpôt.

Régime privé assurance maladie.

@danielgagneqc , la plupart des situations qui requièrent l'entrée de frais médicaux différents au fédéral et au provincial sont prises en charge par TurboImpôt, cependant certaines situations ne le sont pas, pour contourner cette limitation vous devez procéder de la façon suivante :

Pour entrer un montant de frais médicaux éligible seulement au Québec vous devez :
 - d'abord envoyer votre déclaration à l'ARC sans ce montant de frais médicaux
 - ajouter ensuite ce montant à vos frais médicaux
 - envoyer votre déclaration provincial
denis-morrissett
Nouveau membre

Régime privé assurance maladie.

PROBLÈME; TurboImpôt inscrit par erreur une déduction pour travailleur à ligne 201, même si aucun autre revenu que le bénéfice d'emploi antérieur (assurance maladie).  Impossible de le ramener à zéro. !!!!!

Régime privé assurance maladie.

@denis.morrissett quelle version avez-vous ?  CD/Téléchargement, En ligne, Gratuit, DeLuxe, etc...