Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
claudestgermain
Nouveau membre

Le montant de revenu de location est en erreur sur le T1 général mais quand je regarde sur l'annexe il est ok on dirait que le 50% n'a pas fonctionner.

J'ai inscrit 50% pour moi et ma conjointe sur l'annexe mais le logiciel ne l'applique pas

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Le montant de revenu de location est en erreur sur le T1 général mais quand je regarde sur l'annexe il est ok on dirait que le 50% n'a pas fonctionner.

Je suis désolée que vous ayez des difficultés à entrer vos revenus de location.

J'ai fait l'essaie de mon côté sur la version CD/Téléchargement avec une déclaration conjointe et la division (50/50) des revenus et des dépenses fonctionne pour moi.

Pouvez-vous vérifier les points suivants s'il vous plait :

  • dans la Partie 1 du formulaire T776, Votre cote-part de la société de personnes, vous avez entré 50
  • dans la Partie 1, juste en dessous, Propriété possédée par : avez-vous coché Copropriétaire
  • dans la Partie 2, entrez le prénom et le nom de votre conjoint ainsi que 50 à Cote-part au bout
  • dans la Partie 3, l'adresse complète, le nombre de logement et le total des revenus de location dans la champ 8141
  • dans la Partie 4, les dépenses totales dans la première colonne de gauche
  • votre conjoint(e) devrait avoir exactement la même information sauf pour la Partie 2 qui devrait être votre nom
  • dans la Partie 1 du formulaire TP-128 assurez-vous que votre NAS et celui de votre conjoit(e) sont entrés, les autres informations sont transférées du T776, donc elles devraient être les mêmes. 
  • votre conjoint(e) devrait avoir exactement la même information sauf pour la Partie 1 où les informations personnelles et NAS seront inversées

Si le problème persiste après avoir fait ces vérifications, veuillez  joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Le montant de revenu de location est en erreur sur le T1 général mais quand je regarde sur l'annexe il est ok on dirait que le 50% n'a pas fonctionner.

Je suis désolée que vous ayez des difficultés à entrer vos revenus de location.

J'ai fait l'essaie de mon côté sur la version CD/Téléchargement avec une déclaration conjointe et la division (50/50) des revenus et des dépenses fonctionne pour moi.

Pouvez-vous vérifier les points suivants s'il vous plait :

  • dans la Partie 1 du formulaire T776, Votre cote-part de la société de personnes, vous avez entré 50
  • dans la Partie 1, juste en dessous, Propriété possédée par : avez-vous coché Copropriétaire
  • dans la Partie 2, entrez le prénom et le nom de votre conjoint ainsi que 50 à Cote-part au bout
  • dans la Partie 3, l'adresse complète, le nombre de logement et le total des revenus de location dans la champ 8141
  • dans la Partie 4, les dépenses totales dans la première colonne de gauche
  • votre conjoint(e) devrait avoir exactement la même information sauf pour la Partie 2 qui devrait être votre nom
  • dans la Partie 1 du formulaire TP-128 assurez-vous que votre NAS et celui de votre conjoit(e) sont entrés, les autres informations sont transférées du T776, donc elles devraient être les mêmes. 
  • votre conjoint(e) devrait avoir exactement la même information sauf pour la Partie 1 où les informations personnelles et NAS seront inversées

Si le problème persiste après avoir fait ces vérifications, veuillez  joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

bibilavigne
Nouveau membre

Le montant de revenu de location est en erreur sur le T1 général mais quand je regarde sur l'annexe il est ok on dirait que le 50% n'a pas fonctionner.

Bonjour Lynda. Effectivement, ça fonctionne lorsqu'on fait la première étape telle que vous l'avez inscrit, soit:
• dans la Partie 1 du formulaire T776, Votre cote-part de la société de personnes, vous avez entré 50
Cependant, ce n'est pas une société de personnes... Le logiciel devrait faire le calcul, sans qu'on ait à cocher cette case. Ma crainte est que l'ARC revienne en demandant les informations relatives à la société de personne et que ça cré des problèmes administratifs non nécesaires. merci!

Le montant de revenu de location est en erreur sur le T1 général mais quand je regarde sur l'annexe il est ok on dirait que le 50% n'a pas fonctionner.

Si vous et votre conjoint(e) possédez chacun 50% vous êtes bien tous les deux copropriétaires à 50% chacun et c'est la bonne façon de l'entrer.