Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
helene-larrivee
Membre expérimenté

Montant inscrit sur le feuillet T4E ne se transcrit pas dans la déclaration?

J'ai rempli le T4E ainsi que le Relevé 6 dans la section des feuillets.

Cependant, le montant inscrit dans la case 14 ne s'inscrit pas à la ligne 111 de la TP1 général Québec.  Pourtant la ligne 111 demande précisément ce montant.

Ligne 111: Prestation d'assurance emploi feuillet T4E

Je ne trouve rien dans le guide qui mentionne que le montant d'assurance emploi reçu pour un retrait préventif/congé de maternité ne soit pas imposable au Québec.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Montant inscrit sur le feuillet T4E ne se transcrit pas dans la déclaration?

La case 14 ne reflète pas seulement vos prestations d'assurance emploi.

Il reflète plutot l'ensemble des prestations recues en 2015 et ce montant est a titre informatif seulement.

Vous devez avoir une autre case avec un montant, probablement 15 dans votre situation pour que le tout se transfère aux 2 gouvernements.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Montant inscrit sur le feuillet T4E ne se transcrit pas dans la déclaration?

La case 14 ne reflète pas seulement vos prestations d'assurance emploi.

Il reflète plutot l'ensemble des prestations recues en 2015 et ce montant est a titre informatif seulement.

Vous devez avoir une autre case avec un montant, probablement 15 dans votre situation pour que le tout se transfère aux 2 gouvernements.

helene-larrivee
Membre expérimenté

Montant inscrit sur le feuillet T4E ne se transcrit pas dans la déclaration?

Bonjour, il n'y a pas de case 15 sur le feuillet que j'ai reçu mais une case 36 que j'ai remplie. J'en déduis que si le montant de cette case 36 n'est pas reportée sur la TP1 Général - Québec, c'est que le montant n'est pas imposable au Québec.
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Montant inscrit sur le feuillet T4E ne se transcrit pas dans la déclaration?

Non la case 36 aurait du générer la case A du relevé 6. Ce montant est aussi imposable au Québec
helene-larrivee
Membre expérimenté

Montant inscrit sur le feuillet T4E ne se transcrit pas dans la déclaration?

Le montant de la case 36 du T4E n'est pas repris sur le Relevé 6 case A. J'ai du le mettre.   Sur le TP1 Général Québec, la case 110 est là avec le montant du relevé 6 mais la ligne 111 est vide.  Si je clique sur la ligne 111, je reviens au T4E où je vois le montant que j'ai mis......