Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
lmr2
Nouveau membre

Impossible de rentrer une cotisation à la csn Fondactionle logiciel

Impossible de rentre une cotisation à la csn Fondaction,le logiciel reporte ma cotisation à 2019 , je n'ai pas fait d'autre cotisation. Seulement mon conjoint à fait une cotisation à mon reer. On m'assure au Fondaction que c'est impossible que je ne puisse pas cotiser moi aussi. Que puis-je faire

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Impossible de rentrer une cotisation à la csn Fondactionle logiciel

Assurez-vous d'abord d'avoir entré votre maximum déductible au titre des REER (sur votre Avis de cotisation de l'année précédente) et de ne pas avoir atteint le maximum annuel de cotisation à votre fond d'action (5000$). 

Un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est à la base, un REER régulier, qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 35%.  Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant au fédéral qu'au provincial (si vous avez entré un relevé 10).

Vous devez donc procéder en 3 étapes pour les entrer :
  1. Entrer votre Reçu pour REER : 
  2. Entrer votre Relevé 10
  3. Entrer le Crédit d'impôt relatif à un fond de travailleurs dans le formulaire SACRT

À noter que l a cotisation maximale à votre fond d'action est de 5000 $ au total pour l'année.

Voici un complément d'information sur les REER qui pourront peut-être vous intéresser également.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648079

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
lmr2
Nouveau membre

Impossible de rentrer une cotisation à la csn Fondactionle logiciel

Bonjour, toutes les étapes stipulées ont été faites et le maximum possible est bien respecté.

C'est le logiciel qui refuse et écrit qu'il y a un excédent
 pour l'année 2018, ce qui n'est pas le cas. Je n'ai pas cotisé pour 2018.

La seule cotisation Fondaction CSN qui a été inscrite est faite par mon
 conjoint pour l'année 2018 (cotisation du conjoint).

D'ailleurs le formulaire du fédéral accepte ma cotisation, c'est le provincial qui refuse uniquement.

Nous croyons que c'est un problème au logiciel.

 Merci du suivi
lmr2
Nouveau membre

Impossible de rentrer une cotisation à la csn Fondactionle logiciel

le logiciel provoque un report à 2019 (coût excédentaire non admissible en 2018)

Impossible de rentrer une cotisation à la csn Fondactionle logiciel

Si le problème persiste après avoir procédé aux vérifications suggérées, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation ou d'escalader la situation à un niveau supérieur au besoin.  https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

Impossible de rentrer une cotisation à la csn Fondactionle logiciel

Assurez-vous d'abord d'avoir entré votre maximum déductible au titre des REER (sur votre Avis de cotisation de l'année précédente) et de ne pas avoir atteint le maximum annuel de cotisation à votre fond d'action (5000$). 

Un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est à la base, un REER régulier, qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 35%.  Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant au fédéral qu'au provincial (si vous avez entré un relevé 10).

Vous devez donc procéder en 3 étapes pour les entrer :
  1. Entrer votre Reçu pour REER : 
  2. Entrer votre Relevé 10
  3. Entrer le Crédit d'impôt relatif à un fond de travailleurs dans le formulaire SACRT

À noter que l a cotisation maximale à votre fond d'action est de 5000 $ au total pour l'année.

Voici un complément d'information sur les REER qui pourront peut-être vous intéresser également.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648079

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.