Le message suivant s'affiche : "Les mesures de validation du système de traitement de l'agence du revenu du Canada empêchent que votre déclaration soit acceptée par IMPÔTNET. Afin de recevoir toutes les prestations et déductions dont vous avez droit et pour appliquer nos mesures de validation, l'agence du revenu du Canada vous demande d'envoyer une déclaration papier et y joindre tous vos feuillets de renseignement et reçus pertinent. L'agence du revenu du Canada regrette cet inconvénient."
Je ne comprends pas quoi modifier pour qu'elle soit acceptée. Celle du provincial a été transmise sans problème.
Je les ai contacté hier, la seule raison que nous avons vu c'est que la personne demande un crédit pour personne handicapée cette année mais le formulaire T2201 a déjà été envoyé et traité par l'ARC et il n'y a pas de façon de le dire au système. L'autre possibilité concerne les frais de déplacement pour frais médicaux.
La liste des instructions sur la déclaration imprimée produite par le logiciel est la suivante :
Si vous n'utilisez pas IMPÔTNET, les instructions suivantes s'appliquent : T1 Générale – La déclaration T1 de revenus et de prestations condensée doit être signée à la dernière page.
Les pièces suivantes doivent être jointes au coin supérieur gauche de la dernière page de la T1 Générale – Déclaration condensée :
T1-KFS - Formulaire qui contient des annexes et formulaires
Copie des relevés de Revenu Québec pour lesquels il n'y a pas de relevés fédéraux équivalents (RL-1, RL-2, etc.)
T2201 - Certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées (remplissez ce formulaire si vous demandez ce crédit pour la première fois, la partie A doit être signée par une personne handicapée et la partie B remplie par un médecin)
T1032 - Choix conjoint visant le fractionnement du revenu de pension (veuillez signer)
Tous les feuillets de renseignements (T4, T3, T5, T4E, etc.)
Annexe 4 - État des revenus de placements
Joignez les reçus pour toutes les déductions ou crédits que vous demandez à moins d'avis contraire ci-dessus. Conservez toutes les autres pièces justificatives pour une période de six ans au cas où l'Agence du Revenu du Canada vous demande de les voir.
L'ARC n'affiche aucun problème de transmission avec les services ImpôtNet présentement. Le message d'erreur fournit ne donne effectivement aucune information utile quant à la raison du refus.
Je vous suggère de les contacter pour vérifier pour quelle raison votre transmission est refusée. Il pourrait s'agir d'une panne non rapportée d'un serveur ou d'un trafic de transmission trop élevé. Vous pouvez également essayer à nouveau un peu plus tard.
Vous trouverez les coordonnées pour les joindre à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/organisation/coordonnees/numeros-telephone.html#h1
T1032 avec impotnet, comment signer pour transmettre la déclaration?
La raison invoquée pour bloquer la transmission est que les formulaires fiscaux ne sont pas disponibles.
Après vérification le formulaire T1032 - Choix conjoint visant le fractionnement du revenu de pension pour 2021 est disponible. Assurez-vous d'avoir coché OUI à la question 'avez-vous reçu un revenu de pension ou de retraite, etc... Un menu s'ouvre pour que vous cochiez toutes les cases qui s'appliquent à votre situation. Cochez OUI à la question 'voulez-vous fractionner votre revenu...'
Cette question se trouve dans le Profil pur TurboImpôt CD/téléchargement et dans Mes Renseignements - Mise en route dans TurboImpôt en ligne.
Si vous avez encore des difficultés, veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous.
Heures de service:
21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) :
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français
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