Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
sapphireluna1
Nouveau membre

Le Calcul des frais d'utilisation de la résidence aux fins de l'entreprise, doit-on donne le montant total utilisé par jour, par mois, ou par année?

Ce n'est pas clair pour le T2125.
Pour le chauffage, electricité etc,  ils veulent le montant par année ou par mois ou jour?
1 RÉPONSE 1

Le Calcul des frais d'utilisation de la résidence aux fins de l'entreprise, doit-on donne le montant total utilisé par jour, par mois, ou par année?

Merci pour votre question.

Dans la version en ligne, vous devez entrer le montant annuel de la dépense correspondant au % de votre résidence utilisé uniquement aux fins de l'entreprise.  Le % est obtenue d'une des deux façons suivantes :

  • nombre de pièce utilisé seulement pour l'entreprise divisé par le nombre total de pièce de la résidence
  • nombre de pied carré utilisé seulement pour l'entreprise divisé par le nombre de pieds carré de la résidence

Exemple :  

  • j'ai un bureau (1 pièce) dans ma résidence qui me sert uniquement pour l'entreprise.  
  • ma résidence comporte 5 pièces au total
  • mes dépenses d'électricité sont de 2 500 $ pour l'année
Le montant que je vais entrer comme dépense d'électricité sera de 500 $ , soit ; 
  • 1 divisé par 5 = 20%
  • 2 500 $ multiplié par 20% = 500 $

Note dans la version CD/Téléchargement vous entrer le montant total de la dépense et TurboImpôt calcule automatiquement le % en fonction des critères entrés (nombre de pièce ou nombre de pied carré attribuable à l'entreprise).

J'espère que ces informations pourront vous être utile.